Bla Bla

Bilan Lecture #Avril 2024

La fin du mois a sonné ! C’est donc l’heure du récap’ et d’aller jeter un oeil sur les prochaines sorties !

Récap’ de mes lectures du mois

Bon…. On peut dire que c’était un petit mois avec son lot de déceptions et de belles découvertes aussi 😊.


Sur le Blog

Petit point ? Petit point ! 😁 Alors, niveau découverte du genre horrifique, on est au point mort 💀. Je crois que c’est clair 🙈. J’ai eu une fringale de SF asiatique qui, normalement, c’est calmée. Est-ce qu’un petit Le Horla va pouvoir en profiter ? Aucune idée ! 😆

Niveau #Vide-Etagère, à part un petit loupé que personne n’a vu 🤫, je tient le cap avec que des très bonnes lectures cette fois-ci ! 🥰 Par contre, c’est n’importe quoi ce mois : j’ai 4 sorties d’étagère pour 4 entrées. C’est pas comme ça qu’elle va se vider l’étagère ! 🤦🏻‍♀️😆


Sorties de Mai
(sur mon radar)

VF/VO

Ce mois de mai promet une belle fournées de nouveautés ! Et comme je n’ai qu’une seule sortie VO sur mon radar, je fais combo.

  • Jours de sang de Sue Rainsford : j’avais adoré Jusque dans la terre de la même autrice. Je rempile sans hésitation avec cette histoire dans la même veine sombre et dérangeante.
  • Le démon de maître Prosper de K.J. Parker : cette novella autour d’un exorciste et d’un démon m’intrigue beaucoup. L’auteur (que je n’ai encore jamais lu) est réputé pour avoir un humour assez particulier qui pourrait bien me plaire.
  • Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas : Peut-on sauver le monde seulement armé de jeux de mots et de bons petits plats ? Un univers de Fantasy, une équipe de bras cassés, de la bonne bouffe… Je garde un bon souvenirs (malgré ses défauts) du 1er roman de l’auteur (Les Chevaliers du Tintamarre). J’ai bien envie de remettre le couvert 🍽😄.
  • Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux : une fresque épique et exigeante entre Fantasy et SF, enfin rééditée. Les Nefs de Pangée est le grand oeuvre de l’auteur qui m’a déjà émerveillé avec son très beau Je suis le rêve des autres (qui se déroule dans le même univers, mais bien après).
  • I’m afraid you’ve got dragons de Peter S. Beagle : l’auteur du classique La dernière licorne revient avec un texte plein d’humour au sujet d’un exterminateur de dragons 🐉😆.
  • Watership Down de Richard Adams : comment ne pas être faible face à cette réédition de toute beauté ?! 🤩

Graphiques

C’est light ce mois-ci, ça compense par rapport au mois dernier ! 😅

  • Glitch T.03/5 de Shima Shinya
  • Petite Forêt de Daisuke Igarashi (intégrale des tomes 1 et 2) : Une ode à la contemplation, au partage et à la poésie qui se niche dans les petites choses du quotidien.

Voilou ! Et vous ? Qu’avez-vous repéré/prévu de lire ou de regarder ?

5 réflexions au sujet de “Bilan Lecture #Avril 2024”

  1. J’adore tes bilans 😊

    Je vais (m’)offrir Watership Down, un titre qui m’a été conseillé il y a très longtemps et qui manque à ma culture. Monsieur Toussaint Louverture sait faire craquer… Et là c’est encore sublime.

    Le mois de mai sera comme toujours celui de la collection Une heure lumière avec deux beaux titres et le HS annuel…

    Je te souhaite un bon mois de mai !

    J’aime

  2. « à part un petit loupé que personne n’a vu » : 😱 C’est certainement l’effet des couvertures de « Don’t call it mystery », ça rend aveugle.

    Christian Chavassieux. ❤

    Est-ce qu’on a déjà vu un livre être, le même mois, dans les lectures et les repérages ? M’enfin je suis sûr que tu l’as mis seulement pour informer et en aucun cas pour l’acheter, n’est-ce pas ? 👀

    J’aime

  3. Ce mois de mai, il s’annonce encore superbe !
    J’avais déjà Le démon et Les fourneaux dans ma ligne de mire, j’en rajoute quelques autres ><

    Effectivement impossible de ne pas faire les yeux doux à Watership ❤

    J’aime

  4. Je ne connais pas Watership Down mais ces deux styles de couvertures m’intriguent, j’aime bien celle ou les branches forment le lapin. Je te souhaite un bon mois de mai et de bonnes lectures ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire