C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #00

Et si je tentais ce rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par I Believe In Pixie Dust ?

Le jeu est simple, il suffit de répondre à ces questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C’est parti !

  • The long way to a small angry planet ou L’espace d’un an en VF de Becky Chambers : Je vous renvoie à mon article sur le sujet :). Mais pour résumer : très belle découverte qui fait un bien fou ! • Coup de ♥︎ •

Pas beaucoup de lectures finies mais je me rattrape sur les lectures en cours 😂.

Entant que lectrice éparpillée, j’ai souvent beaucoup de livres en cours. Cela me permet de papillonner de l’un à l’autre quand mon esprit n’est pas à ma lecture.

  • Délius de Sabrina Calvo : une très belle découverte que je suis certaine de finir dans la semaine. J’adore le style de l’autrice et l’histoire aussi farfelue que ses personnages. Et cette couverture ! ♥︎♥︎♥︎
  • Zothique de Clark Ashton Smith : J’ai entamé cette lecture il y a plus de 6 mois mais je ne m’inquiète pas. C’est un recueil de nouvelles de la même veine que Lovecraft en beaucoup mieux écrit (à mon humble avis). A. Smith est un vrai poète dont j’adore l’univers. Je prends simplement mon temps pour le savourer.
  • Pierre-de-vie de Jo Walton : Agréablement surprise bien que pas totalement conquise. Il y a un personnage avec lequel j’ai du mal mais je sais pourquoi et je ne peux pas trop en tenir rigueur à l’autrice. Mais du coup, ça me freine dans ma lecture. Dans l’ensemble, une très belle plume et un monde hyper intéressant !
  • Vita Nostra de Marina & Serguei Diatchenko : On me l’a chaudement recommandé mais je traine un peu à poursuivre ma lecture. Il y a quelque chose d’assez malaisant dans ce qu’il se passe avec notre jeune héroïne et ce qu’elle subit qui a du mal à passer. Je me laisse du temps pour continuer. Il ne s’agit pas de me forcer à lire mais j’aimerai comprendre pourquoi tel aspect coince pour moi et si ça va évoluer ou pas.
  • The Heroine’s Journey de Gail Garriger : il ne s’agit pas d’un roman mais plutôt d’un essai sur la structure narrative de ce que l’autrice appelle le voyage de l’héroïne en opposition à celui du héros classique. Recommandé par une amie à qui j’expliquais, toute émue, mon dernier coup de coeur ( à savoir Becky Chambers et sa série des #Wayfarers) et qui m’a dit en gros « lis ça, tu comprendras pourquoi« . J’en suis au tout début.

Je trouve cette partie-là très drôle, vu toutes les lectures que j’ai en cours ^^’, mais soit ! Imaginons que je finisse TOUTES ces dernières (ou pas), quelle serait la suite ?

Je ne vais pas vous sortir toute ma PAL mais j’avoue que ceux-là me font envie.

  • To be taught if fortunate de Becky Chambers : Apprendre si par bonheur en français, une novella qui devrait passer toute seule. J’ai envie d’avoir ma dose Becky Chambers en-dehors de sa série des #Wayfarers. Je ne pense pas être déçue.
  • Le livre de M de Peng Shepherd : parce qu’il faut bien continuer le Challenge ABC ! Celui-là, je vais l’essayer en audiolivre, une première pour moi.
  • Rebecca de Daphné du Maurier : Parce que TOUT le monde ne m’en dit que du bien. Le film d’Hitchcock est très loin, je ne me souviens plus du tout du dénouement donc ça me semble parfait pour m’y plonger.
  • Fingus Malister d’Ariel Holzl : Parce que Ariel Holzl.
  • La Mer sans Etoiles d’Erin Morgenstern : Les quelques phrases du début m’ont totalement accroché.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #00”

  1. 🙂
    Alors je lis Tales of the two cities de Dickens parce que je n’avais lu que A Christmas Carol de lui et ça me fait perdre des points d’anglophilie à chaque fois, mais j’ai du mal à accrocher…

    La semaine dernière j’ai lu :
    – By darkness forged de Nathan Lowell, le dernier pour le moment d’une série de voyages spatiaux tournée vers les humains, dans le même esprit que Becky Chambers mais en plus technique,
    – morsure de glace de Richelle Mead, Vampire academie tome 2… oui bon…
    – Magique de Maria V Snyder, 2 sur 3 du pouvoir des Lys, de la fantasy plutôt pas mal recommandée par une amie qui aime la romance et les histoires qui finissent bien 😉

    Ce que je vais lire après va beaucoup dépendre de la vitesse sur le Dickens…

    Et The heroine’s journey 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère aussi ! 😅 Franchement, je me régale avec Délius. Je serai très curieuse de lire ton avis quand le moment sera venu ^^. Bonne semaine à toi aussi ! 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s