C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #88

J’espère que vous allez bien en ce beau lundi ! De mon côté, je vais continuer à faire du freestyle 😁.


Un nouveau Kate O’Neill !
(mais pas pour tout de suite… pas frappé 😅)

J’en avais déjà parlé il y a plusieurs mois (sur Twitter ou le Dernier Discord, chaisplus), mais cette chère Kate (The Tea Dragon Society) nous prépare un tout nouveau comics !!! Il s’agite de The Moth Keeper qui devrait sortir en mars 2023. Je suis déjà fan 😍.


Ça vous dit du Ghibli ?

J’ai fini L’héritage de l’Esprit-Roi de Claire Krust et c’était une très bonne surprise. Si vous aimez les ambiances à la Chihiro et Princesse Mononoke avec de bons perso, vous serez ravi. Je suis encore sous le charme de la découverte d’une certaine ville 🥰😄🤫.
Les deux seuls reproches que je pourrai lui faire sont un scénario un peu alambiqué surtout vers le dernier tiers (mais qui a le mérite de surprendre) et une fin, à mon goût, trop vite expédiée et un peu trop facile vu les enjeux et la tension mis en place.
Cela dit, le voyage était vraiment très très chouette (j’ai adoré ce monde d’esprits digne de La parade nocturne des 100 démons 🥰) et je le recommande rien que pour ça. Je me note d’ailleurs Les neiges éternelles de l’autrice qui se situe dans le même Japon.


Kurosagi, livraison de cadavres !

Kurosagi, livraison de cadavres du scénariste Otsuka Eiji (MPD Psycho) et du dessinateur Yamazaki Hosui est une série qui oscille entre le gore, l’humour et le fantastique. Elle fait partie, avec Mushishi, de ces rares séries de manga qui ont durablement marqué mon adolescence et dont on parle très peu. Je suis retombée dessus dernièrement et j’ai re-dévoré tous les tomes dispo en français 😆. Un article (que personne n’a demandé) arrive dessus 😂. Je vous prépare pour Halloween et le Pumpkin Autumn Challenge ! 🎃


Ce que je lis
(par intermittence et ça peut changer)

La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama est un tranches de vie plein de poésie comme je les aime. Plusieurs personnes vont se croiser dans une petite bibliothèque d’un quartier de Tokyo. Ils/elles sont tous à un tournant de leur vie. Venus chercher un livre, ils/elles repartiront avec bien plus. C’est doux-amer et je me régale 😊.

« Un roman choral poétique qui célèbre le pouvoir des livres et l’importance qu’une personne attentive et à l’écoute peut avoir sur le destin de chacun d’entre nous. » ❤️


17 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #88”

  1. Coucou,

    OH un K. O. Neil 🙂
    Et la livraison de cadavres c’est le seul manga que j’avais lu il y a longtemps 😉

    Ce que j’ai lu cette semaine :
    A slip of the keyboard de Terry Pratchett
    La saignée de Cédric Sire, moins convaincue qu’avant, peut-être parce que je n’ai trouvé aucun perso un mini sympathique ou peut-être à cause du côté torture/mutilation.

    Ce que je lis :
    Emma de Jane Austen

    Bonne semaine
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Oui j’avais aimé, mais je crois que mon problème principal avec les mangas c’est que ça se lit trop vite 😉

        Petite semaine : j’ai eu beaucoup de mal à lire le Cédric Sire…
        Et là la nouvelle semaine risque d’être petite aussi : j’ai un nouveau jouet qu’il faut que j’apprivoise 😉

        J’aime

  2. Oh ! J’ai lu un certain nombre de tomes de MPD Psycho. J’ai tout revendu, passée à autre chose. Ca doit bien faire 10 ans xd En tout cas la couv est trèsd marrante et le titre intriguant ^^

    Je suis toujours dans Ou ce que vous voudrez et je n’ai toujours pas fini L’empereur-dieu (j’avoue que je me le traine un peu).

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais déjà lu quelques avis sur le Claire Krust en me disant « ça a l’air ok », mais là tu me le vends vraiment bien. Et le Michiko Aoyama aussi, ça a l’air tout doux (?) – et j’ai peut-être été convaincu au mot « bibliothèque ». 😁

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s