C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #32

C’est lundi ! C’est donc l’heure du rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par I Believe In Pixie Dust.


fables vol.4+5
de Willingham, M. Leialoha & Hamilton
Dispo en VF

Les mésaventures des fables continuent tandis que l’Adversaire (ce fable mystérieux qui les a tous expulsé de chez eux) tente une excursion chez les humains.
Je continue de balancer entre le Yes! et le Bof. Toutes les histoires ne sont pas du même niveau et j’ai vraiment du mal avec les dessins (un même perso est méconnaissable d’une histoire à l’autre et c’est pénible). Mais l’intrigue de fond (le fameux Adversaire) me garde accrocher… pour le moment.


Mes voisins les esprits vol.2+3
d’Ushio Shirotori

Comment ça, c’est déjà fini ?! 😳

Bon, résumons, j’ai énormément aimé la ballade. Par contre, vous appelez ça une fin ? ça ne va pas du tout ! Il reste beaucoup trop de questions fondamentales à l’histoire sans réponses.

En fait, j’ai plus l’impression d’une série arrêtée faute d’audience à qui on a bricolé une fin passe-partout, mais suffisamment ouverte pour une suite éventuelle. C’est franchement dommage et très frustrant. Je ne peux vraiment pas recommander cette série dans l’état. :/


police lunaire
de Tom Gauld

Une BD à la fois satirique et mélancolique sur une base lunaire qui tombe, petit à petit, à l’abandon. Un article arrive sous peu. C’est très particulier, différent des strips de l’auteur, mais j’ai beaucoup aimé. 🌝👍


Je n’ai, malheureusement, pas eu assez de « quality time » à consacrer à ce super bouquin. Donc, il est toujours en « lecture en cours » (et c’est OK Sabine, respire damn it! 🤣).
Mais je peux déjà vous dire que j’adore ce que je lis. Niveau ambiance, lore et personnages, c’est très bon. J’espère que cette semaine sera plus clémente… *se demande si un sacrifice de chat serait mal vu…👀*



Minette ! Viens ici…

15 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #32”

  1. Je ne suis pas du tout sûre que les sacrifices de chats soient bien vus par les dieux de la lecture… Après tout quoi de mieux que de lire tranquille avec une tasse de thé à la main et un chat sur les genoux ?

    Cette semaine, j’ai lu
    More Myself: A Journey d’Alicia Keys
    The Banker and The Dragon de Martin Lundqvist, avec un titre comme ça, on pouvait s’attendre à beaucoup de choses, mais je n’ai pas lu un livre aussi mal écrit depuis longtemps (les méchants finissent leurs tirades par «mouahaha!»)
    the 5th gender de Gail Carriger, une relecture pour compenser le mauvais livre précédent
    Les Exilés du ciel croûteux de Georges-Jean Arnaud

    Ce que je lis :
    Cœur D’encre de Cornelia Funke

    Aimé par 1 personne

    1. Nan mais c’était pour rire 😅 essaye de recoller les morceaux du chat 👀

      Bon, ben… j’enlève « The Banker and The Dragon » de ma liste 😆🤣 (Mouahaha).
      Ah « Coeur d’encre’ ! Curieuse d’avoir ton retour 😊.

      Bonne semaine !! 😘

      Aimé par 1 personne

      1. je viens de relire ton article (parce que j avais bien le souvenir que tu n’avais pas accroché mais je ne savais plus pourquoi 😉 ). Déjà j’ai lu la VF plutôt que la version anglaise… la VO aurait peut-être été de trop pour moi.
        J’ai plutôt bien accroché à l’histoire et les personnages même si pas très développés (quoi que j aime bien l’auteur) ça ne m a pas dérangée. Je l’ai lu assez vite ce qui aide peut-être aussi en particulier sur la fin (j’avoue que le dénouement était un peu rapide). Je n’avais pas non plus trop d’attente sur le niveau magie donc ça aide. Et ça m’a fait penser à un autre livre mais là j’ai mangé la référence…

        Aimé par 1 personne

      2. C’est sûre que, là où ça a coincé pour moi, c’est que j’attendais clairement autre chose. Pour je ne sais quelle raison, j’étais persuadée qu’ils iraient dans un autre monde, magique et tout et tout. Bref, à partir de là, ça a été l’hécatombe 😅.

        J'aime

    1. Aïe, désolée 😅. Mais ouais, l’histoire méritait quelques tomes supplémentaires pour vraiment tout clore comme il faut. ☹️ Et j’ai le sentiment que c’était prévu, vu le rythme des premiers tomes et cette fin rapide. M’enfin, espérons que tu le vives mieux 😄. Très bonne semaine à toi aussi 🥰.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà repéré « The Shadow of the Gods » il y a quelques semaines et, plus je le vois, plus il me tente !
    Minette est trop belle 😻😻 et non à son sacrifice, je suis contre, elle est trop belle X)
    Passe une merveilleuse semaine et bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon bon, ça va, elle va bien ! (faut juste que je renouvelle la pâte à fixe régulièrement, c’est tout XD)
      Très bonne semaine à toi aussi !! 😄 (et oui oui, je recommande « The Shadow of the Gods » 😁 ce commentaire est sponsorisé par l’Ours Inculte 😂)

      Aimé par 1 personne

  3. Ça arrive régulièrement des séries arrêtées avant l’heure, surtout dans le milieu du manga donc c’est probablement ce qui est arrivé avec ce manga :/
    Je te souhaite une belle semaine avec plein de quality time 😘

    Aimé par 1 personne

    1. C’est Dana. Une chieuse, têtue comme une mule, qui ne comprend pas le concept des portes fermées et qui cause… SANS ARRËT. Mais elle est hyper câline, ça compense… un peu 🤣. (j’ai l’impression que toutes les écailles de tortue sont des cas, donc force à toi aussi ! 😄)

      J'aime

      1. Oh mais la mienne aussi elle supporte pas les portes fermées ! C’est même pas qu’elle va forcément dans la pièce, mais genre la porte des toilettes je dois la laisser entrebaillée tout le temps, mais elle va jamais dedans (sauf quand j’y suis bien sûre) juste si la porte est fermée elle va gratter comme une perdue. Elle est très causante aussi la mienne, je lui parle elle me répond, ça fait marrer ma mère quand je l’ai au téléphone XD Toutes les mêmes les écailles de tortue xd Elle est toute mignonne la tienne.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s