Adulte, Fantastique, Lectures, Projet Ombre, Recueils, Young Adult

[ProjetOmbre #05] Carniepunk – Painted Love

de Rob Thurman | ed. Gallery Books | Fantastique/Horreur | VO | Nouvelle
tirée de l’anthologie Carniepunk

Carniepunk est une anthologie qui nous attire dans les allées sombres et tordues des fêtes foraines.

Avec Painted Love, nouvelle racontée à la première personne où le protagoniste s’adresse directement à nous, on est dans la tête de Humble Doodle. Ce personnage énigmatique est un voyageur et observateur du monde, certains diraient même un parasite, qui au grès de ses envies se lie d’amitié, tant que ça lui permet de découvrir de nouvelles choses. C’est comme cela qu’il croise le chemin de Bartholomew, le forain. Ou plutôt, Bartholomew, le psychopathe. Mais qui est vraiment Humble Doodle pour juger ?

à travers Doodle, on découvre une fête foraine digne d’American Horror Story. C’est que notre ami voit les choses telles qu’elles sont vraiment : les doppelgängers emprisonnés dans le labyrinthe aux miroirs, les caniches Cthulhu de la gentille vieille dame, le carrousel qui emporte ses voyageurs pour un dernier tour… Sans véritables descriptions, l’horreur se glisse doucement sous notre peau et j’en ai adoré chaque instant jusqu’au grand final.

Le portrait dépeint de cette fête foraine m’a glacé le sang, tout comme l’abomination qu’est Bartholomew. Je referai bien un tour de ce manège ! Pas vous ? 😈

4 réflexions au sujet de “[ProjetOmbre #05] Carniepunk – Painted Love”

Laisser un commentaire