
🥖☕️ Bon lundi ! 😄 Une bien meilleure semaine avec deux très très belles lectures.


[#PAC2024] Le chien noir

Une très très belle réécriture de conte dont je donne mon avis ici.
Je retrouve Iwaoka Hisae ❤️

Après la petite déception qu’a été le 1er tome de La Forêt magique de Hoshigahara, ça fait très plaisir de retrouver la mangaka dans un oneshot qui me rappelle beaucoup l’esprit de La Cité Saturne et son côté très doux-amer et mélancolique.
Dans Yumenosoko, on suit une petite fille qui, comme tous les soirs, va s’endormir paisiblement. Cependant, cette fois, elle tombe au fin fond des rêves, là où les esprits entre deux-mondes errent. Elle va y rencontrer plusieurs personnages, se lier d’amitié avec eux et les aider, en attendant de comprendre pourquoi elle ne peut pas repartir.
Les thématiques sont assez difficiles. Ça a l’air tout doux, tout rond, tout mignon comme ça, mais ça remue pas mal. Les esprits coincés dans ce pays des songes peuvent être des vivants de passage tout comme des personnes mortes cherchant une aide pour passer de l’autre côté. Il y a des histoires où j’ai versé ma petite larme ! (la petite larme >> 😭😭😭)
Je suis donc sortie de là le coeur tout serré, mais ravie ^^. A vous de voir si vous voulez embarquer aussi ^^’.
Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


En savoir plus sur Fourbis et Têtologie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou 🙂
Du tout doux mais tout triste, c’est de saison…
De mon côté, je fais une pause entre les 2 volumes du tome 4 de Keleana (S.J. Maas) et donc je relis Les ch’tits hommes libres de Pratchett, et ca fait du bien de redécouvrir Tiphaine 🙂
Bonne semaine
Bisous
Tiphaine coeur coeur ^^.
Bonne lecture alors ! Passe une bonne semaine 😘😁.
Les fameux petits mangas mignons qui ne le sont pas tout à fait. Je propose d’appeler ça des mangas kaw-aïïe. (🙊)
Blague validée ! Je garde 😂.
J’adore ta lecture en cours, c’est tellement mon humour du jour avec nos politiques xD
J’ai le Iwaoka dans ma PAL apparemment, c’était un bon choix, chouette !
Belle semaine 😀