C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi ! Que lisez-vous ? #155

🥖☕️ Bon lundi les ami.es ! J’espère que votre semaine fût meilleure que la mienne. Car oui, on est (à nouveau) sur une semaine d’insatisfaction littéraire qui a contaminé TOUTES mes lectures. Je suis désolation. Et pas de « vide-étagère » non plus… RIEN NE VA ! 🙈😭


Où il est question de dragons

Dans I’m afraid you’ve got dragons de Peter S. Beagle (La dernière licorne), on va suivre les péripéties d’un exterminateur de dragons qui aime les dragons, une princesse pas du tout en détresse et un prince qui aimerait regarder les pâquerettes poussées.

Cette histoire aurait dû être un coup de coeur 😕. Il y avait ce mélange d’humour et de bienveillance entre Pratchett et T. Kingfisher, mais sans la saveur ni la nuance de ces derniers. Tous mes ingrédients favoris étaient là, mais que c’était lent et sans aucune surprise. Une énième histoire d’élu qui save the day. À la décharge de l’auteur, cette histoire a été écrite il y a plus de 20 ans (l’auteur a eu pas mal de soucis avant de pouvoir enfin l’éditer et je suis vraiment contente pour lui qu’il y soit enfin arrivé 🙌🫶). En plus, elle a ce côté charmant qui plaira à beaucoup de monde, je pense. Ça m’a aussi énormément rappelé les dessins animés Dragons. Donc, plein plein de bons côtés + une écriture agréable, mais j’en attendais beaucoup plus malheureusement 😔.


Tout ça pour ça ? 😑

Bon. C’est le retour des lectures gothiques chiantes ou bien ? *gros soupir* Le tour d’écrou de Henry James, véritable classique de l’horreur, ne m’a pas DU TOUT convaincu. J’ai trouvé ma lecture ennuyeuse et complètement décousue 😴😪. Beaucoup de mystère mystérieux et de drama dramatique dans un verre d’eau si vous voulez mon avis 🙄. J’avoue ne pas comprendre la hype.


Beneath the trees where nobody sees #4-6/6

Le début de ce comics m’avait enthousiasmé avec ce pitch alléchant d’une ourse serial killeuse dont la petite ville/vie tranquille va être bouleversée par une série de meurtres atroces (dans lesquels elle n’est pour rien). Visiblement, il y a un autre prédateur en ville et il va falloir qu’elle le débusque et vite !

Malheureusement, la fin est très décevante, bâclée et convenue 😫. C’est vraiment dommage. Quel gâchis !


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


8 réflexions au sujet de “C’est lundi ! Que lisez-vous ? #155”

  1. *apporte une théière entière de réconfort*

    Outch. C’est dommage, c’était l’occasion parfaite pour un vide-étagère, au pire si c’était décevant ça n’aurait pas fait tâche dans la semaine. 😅

    Au moins on a retrouvé des couvertures à tendance WTF sur les deux derniers « Beneath (…) », c’est déjà ça… (oui, je creuse pour trouver du positif)

    Aimé par 1 personne

  2. Mince, j’espère que tes prochaines lectures t’apporteront une plus grande satisfaction ! De mon côté, après un abandon, je suis retournée vers des valeurs sûres avec le tome 7 des « Aventuriers de la mer » de Robin Hobb et « Dans les bois éternels » de Fred Vargas.
    Passe une très belle semaine 🙂

    J’aime

  3. Oh zut, quelle semaine décevant.

    Je regrette surtout pour les dragons car ils me vendaient du rêve… Je te rejoins aussi sur Le tour d’écrou, je suis complètement passée à côté. Je voulais avoir peur et ce ne fut pas le cas. Je voulais des réponses sur ses enfants, leur famille, la raison de tous ces mystères, je n’en ai pas eu… Je suis ressortie assez frustrée de cette aventure.

    J’espère que ta semaine en cours est meilleure 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire