
🥖☕️ Bon lundi, mes p’tites chouquettes au sucre ! J’espère que ça va ! 🧡😄





[💘2025] Bon appétit !

Cette semaine, je me suis essayée au yuri (manga de romance lesbienne) avec ce titre de Sakaomi Yuzaki qui est chaudement recommandé dans toutes les vidéos sur le sujet. Du slice of life + bouffe, je pensais avoir le bon combo 😅.
Nomoto est passionnée de cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle tient un compte sur Internet sur lequel elle poste des photos de ses petits plats. Mais le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui les partager… jusqu’au jour où, ayant cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de dîner avec elle. Sa vie pourrait bien prendre de nouvelles couleurs…
Ce fut une lecture sympathique qui se lit très bien. Cependant, je ne sais pas trop quoi penser de ce couple assez cliché avec d’un côté la petite nana très féminine, volubile qui mange peu et de l’autre la taiseuse, très grande, masculine, forte avec un énorme appétit. Je ne sais pas… J’ai l’impression que c’est fait avec beaucoup de respect de la part de la mangaka qui dénonce (vite fait, entre deux plats) ce que les femmes (en général et celles différentes en particulier) peuvent endurer dans leur quotidien. Mais je ne suis pas plus convaincue que ça.
Dans les points positifs, c’est du bon slow burn. Ces deux femmes vont se rencontrer autour de la nourriture et bâtir une belle amitié solide. À la fin du t1, elles commencent à peine à réaliser l’importance que l’autre a dans leur vie. Je trouve ce rythme hyper rafraîchissant, mais je ne continuerai pas, car il faut vraiment aimer la bouffe pour lire ce manga. Il y a zéro scénario en-dehors de ça. Et voir Nomoto regarder Kasuga manger avec des cœurs plein les yeux sur 200 pages… bof quoi.
[💘2025] C’était tellement CHOUUUU !! 😭🥰



Et oui, c’est déjà fini ! 😢 Love Mix-up de Wataru Hinekure et Aruko a été un petit bonbon kifédubieng 🩷. La mangaka m’a fait une peur bleue à la fin du dernier tome, mais heureusement, elle se rattrape 😆.
Je trouve que c’est une excellente série de romance et de passage à la vie adulte. Tous les personnages sont hyper touchants et attachants. Leur évolution, leurs questionnements, leur bêtise, tous les obstacles qu’ils vont devoir affronter (toujours avec humour)… tout m’a énormément touché 🥰. En plus, la série a le bon goût de s’arrêter au bon moment (plus, ça aurait été trop). Franchement, un sans faute ! 👍
L’Interdépendance T.02/03

Ce second tome de L’interdépendance de ce cher John Scalzi est un excellent tome 2 ! Dans la ligne droite du 1er, avec les mêmes ingrédients, de nouveaux personnages (🌳) et une intrigue bien rythmée et prenante (et toujours aussi familière 😁). J’ai hâte de lire le final !
Ce que je suis en train de lire
(par intermittence et ça peut changer)


Coucou 🙂
Ca fait beaucoup de love tout ca 😉
De mon coté je suis sur la fin de Lanvil Emmêlé de Michael Roch, recueil de nouvelles dans Lanvil avec quelques personnages de Twe Mawon.
Et ma vitesse de lecture est en chute libre a cause de La Vraie Vie 🙁
Des bisous
J’en veux bien des chouquettes pour le redonner du boost avec ce changement d’heure 😅
Je le sentais mal ce yuri, tu confirmes lol
La même pour Love mix-up, j’ai maudit l’autrice xD
Belle semaine à toi ☺️
Est-ce que, pour « L’Amour est au menu », tu es train de dire que tu as préféré la partie romance à la partie nourriture ? Ce challenge est déjà en train de te changer…
Bonne semaine livresque ++
(sinon réponses sur le blog XD)