C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi ! Que lisez-vous ? #179

🥖☕️ Bon lundi ! 😄 Couvrez-vous bien ! 🥶 (Et promis, je vais essayer de prendre 30 mn pour répondre à vos messages ! Le truc, c’est que je vous réponds de suite, mais dans ma tête 😅🥹🧡). Plein de poutous et très bonne semaine !! 🤗


[#CWC2024] La Faim des Dieux

Et on enchaîne sur le second tome de La Confrérie du Sang de John Gwynne. Dans la ligne droite du 1er tome, on continue à suivre nos personnages (+ deux nouveaux !) dans des aventures dignes des plus grandes sagas ! Des dieux de partout, de l’action, des trahisons, TOUT ÇA !
C’est toujours aussi prenant, même si je dois admettre que ce second tome m’a moins emballé que le 1er. J’attends de lire le dernier tome pour voir comment l’auteur compte conclure tout ça, mais là… Malgré une fin de tome survitaminée et cliffhangeresque (mais bon, nous sachons, comme si… bwarf ! jamais il oserait ! Pas possible 😱), bref, l’auteur est entrain de me perdre. 👀


[#CWC2024] L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir

Se rebeller face à la puissance de l’hiver : une fable gothique, poétique et moderne.  Au coeur d’un petit village, l’hiver s’installe et ne veut plus partir. La lumière baisse, les enfants disparaissent, la morosité gagne les coeurs. Désespérés, les habitants décident alors de se rebeller et de faire revenir la vie, par tous les moyens. A la manière des livres de Tim Burton et d’Edward Carey, L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir modernise avec une touche gothique et graphique le conte hivernal. Ce court roman devenu culte, tout d’abord publie chez un petit éditeur, a été réédite avec succès par Penguin avant de séduire l’Europe entière. Ce conte onirique pour adultes, illustre par la dessinatrice russe Anastasia Kardachova, nous emporte dans une histoire poétique et envoûtante.

L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir de Shane Jones avait tout pour me plaire. Un conte pour adulte très très sombre et poético-bizarre. Un petit village coincé dans un hiver éternel à cause de l’esprit du mois de Février. Une mise en page surréaliste ponctuée de très belles illustrations. Il y avait un potentiel énorme.
Cependant, j’ai rarement était aussi hermétique à un texte. Impossible de trouver la porte d’entrée. La forme (cette multitude de points de vue et de bouts d’histoire disparates), mais aussi la plume (très bizarre, pas du tout poétique au final) a rendu très difficile cet accès. En bref, je n’ai pas du tout aimé et je n’ai, surtout, RIEN compris. :/

Et bé… C’est pas folichon ce défi hivernal… -_-


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


14 réflexions au sujet de “C’est lundi ! Que lisez-vous ? #179”

  1. Coucou,

    alors dans le genre pas de chance j’ai lu Orbital de Samantha Harvey, une journée dans la station spatiale, c’était prometteur… mais je me suis ennuyée.
    Résultat maintenant j’ai repris un Aubrey et Maturin la suite de la suite de la suite de Master & Commander… il devrait y avoir de la bataille maritime !

    Bisous

  2. « je vous réponds de suite, mais dans ma tête » : ah, c’est donc ça cette voix que j’entends parfois dans ma tête. Hein, non ?

    Bon, allez, pour t’aider je ne vais pas commenter tes billets quand je n’ai rien à dire. Ah, zut, raté.

  3. J’aurais bien été tentée par L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir mais vu ton avis dessus, je vais m’abstenir. 😁 Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

      1. Ne sois pas désolée, c’est toi la première victime de ce mystère ! Je te souhaite une meilleure aventure avec les livre suivants. 🙂 Merci beaucoup !

  4. C’est clair, ça caille ! Et ce n’est pas ma lecture en cours (« Lune froide sur Babylon » de Michael McDowell que je vais terminer avant le dîner) qui va réchauffer l’ambiance…
    J’attends ton avis sur le dernier de John Gwynne car je dois dire que cette trilogie m’intrigue mais je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dedans pour autant (j’ai déjà plusieurs séries à terminer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *