
🥖☕️ Bon lundi ! Dernière ligne droite avant Nouel. J’espère que vous tenez le coup 👀.


[#CWC2024] Comment voyager dans les terres oubliées

Je vous ai donné mon avis ici, mais en bref, si j’ai beaucoup aimé les différents ingrédients utilisés, je ne sais pas trop quoi penser du plat final… Le jury délibère encore 😆.
Foodistan

Foodistan de Ketty Steward est une novella de la toute nouvelle collection RéciFs de chez Argyll. Il s’agit d’un texte surprenant, dans le bon sens, où l’autrice nous embarque dans une France post-apo, post-famine même, renommée Foodistan.
On suit une femme dont le travail l’emmène à côtoyer les différentes strates de cette nouvelle société totalement rebâtie autour de la nourriture. Le texte est rythmé de ces rencontres, de recettes de cuisine et de citations d’archives qui nous permettent de découvrir ce qui s’est passé.
Le travail de la langue est savoureux (crise devient cerise, société satiété, les riches sont le Gratin, etc.), les recettes très tentantes et les réflexions portées sur notre société sont terriblement justes (même si personne n’écoute). Bref, une très bonne surprise !
Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


Coucou,
Toujours en plein dans Le père Porcher de mon côté ; )
Mais vu que je passe mes journées à lire il ne va pas durer encore longtemps.
Bisous
Je n’avais pas encore pris Foodistan dans la collection mais tous ces bons retours et le fait que j’ai trouvé Le bracelet de Jade très bien choisi, pourrait me faire changer d’avis ^^
Belle semaine et belles fêtes 🎄
« (même si personne n’écoute) » : et puis quoi encore ? Tu ne voudrais pas que les gens discutent et se mettent d’accord en faisant des concessions non plus ? Voire qu’ils changent d’avis ? Je sais que c’est de l’imaginaire mais restons un minimum sérieux. (🙊)(je la lirai, évidemment)
Je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine et un très bon réveillon ! ✨