Adulte, BD/Comics/Manga, Jeunesse, Lectures, Séries, Séries en Cours, Young Adult

[Graphique] Mr. Villain’s Day Off T.1-5

Yuu Morikawa  (scénario+dessin)
T.1-5/? | ed. Square Enix Manga | VA
128 pges | Manga/Fantasy/SF/Slice of Life

⭐️ VF dispo sous le titre : Monsieur Méchant va détruire la Terre (après ses congés), chez Nobi Nobi ⭐️

4è de couv

Le Général, membre notoire de la Ligue du Mal, une organisation qui projette d’envahir la Terre, se bat au quotidien contre les Rangers qui la défendent. Enfin, sauf aujourd’hui, car il est bel et bien décidé à profiter de son jour de congé. Pourquoi ne pas se rendre au zoo pour admirer les pandas et dans une supérette pour acheter de la glace ?


Mon avis

Cette série de Yuu Morikawa est exactement ce qu’elle promet dans son titre 😁 : de l’humour et du tranches de vie. C’est mignon, ça ne se prend pas au sérieux et ça se lit tout seul.

On suit le Général, un grand méchant venu avec toute son armée d’une autre planète afin d’envahir la Terre. Ses semaines sont bien remplies entre les confrontations régulières avec les Rangers (vous savez, Force Bleu!, Force Rouge!, Force Rose! 😆 ) et les réunions stratégiques. Du coup, lorsque son jour de congé arrive, Mr Méchant n’est plus là pour personne. Il découvre (incognito) les plaisirs simples de notre planète : goûter à tous les parfums de glace, admirer les cerisiers en fleurs et, surtout, fondre devant les pandas.

J’avoue avoir très très bien accroché à ce manga et à sa galerie de personnages tous très attachants. Si une majorité des chapitres sont très feel good et suivent le même schéma (situation décalée et humoristique où Mr Méchant découvre une activité typiquement terrestre), le (la ?) mangaka a su très vite se renouveler et garder mon intérêt en ajoutant progressivement des éléments de lore et de plot. Plusieurs personnages récurrents vont apparaître avec chacun leur histoire (un Ranger qui aimerait être une Magical Girl par expl ou pourquoi cette armée a du quitter sa planète pour en conquérir une autre) et tout ça ajoute un peu de profondeur et de quoi me mettre quelque chose d’un peu plus consistant sous la dent. Il y a une vraie dimension dramatique qui se dessine, mais contrebalancée (pour l’instant) par énormément de mignon et d’humour.

Bref, c’est une très chouette découverte zéro prise de tête, mais avec progressivement un enjeu qui commence à apparaître et ça n’est vraiment pas pour me déplaire. Hâte d’en découvrir plus ! 🐼❤️

4 réflexions au sujet de “[Graphique] Mr. Villain’s Day Off T.1-5”

  1. Oh. Oh ! Le fait que ça gagne en consistance c’est vraiment très positif et tentant, c’est un truc qui m’a déjà manqué dans d’autres mangas pour passer à un niveau supérieur de plaisir.

    Bon, par contre, c’est fou comme « Monsieur Méchant » ça sonne quand même assez différemment de « Mr. Villain ».

    1. Il faut attendre le deuxième ou troisième tome, mais oui, j’ai trouvé que le mangaka a vite compris qu’il fallait qu’il se renouvelle pour ne pas lasser. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! 🤞😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *