C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi ! Que lisez-vous ? #165

🥖☕️ Bon lundi ! 😄


[#PAC2024] Anzu & le Royaume des Ténèbres

Mon avis ici ! ^^


Le festin de Rubin

Le duo derrière l’excellent Laila Starr est de retour avec Le festin de Rubin ! Dans la même ambiance (folklore indien, colorée et sensuelle), ils racontent cette fois-ci l’histoire d’un ogre/démon légendaire (un Rakshasa) qui décide de sortir de sa retraite/cachette forcée afin de transmettre son amour de la vie et de la bonne chaire. Cela donne un roadtrip gastronomique très sanglant.

Mais malgré le rendu magistral et l’originalité de l’histoire (et des thématiques), ce oneshot souffre de la comparaison inévitable avec Laila Starr qui reste bien bien au-dessus pour moi. Mais j’espère que ces deux-là referont une nouvelle collaboration. C’est un tel plaisir pour les yeux.


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


15 réflexions au sujet de “C’est lundi ! Que lisez-vous ? #165”

  1. Coucou 🙂

    Alors j’ai fini hier The last devil to die de Richard Osman, le 4e tome du Club du jeudi, des personnes agées qui résolvent des meurtres, j’adore.
    Avant ça, un peu de SF avec Spin de Robert Charles Wilson et aujourd’hui pour changer je commence What you are looking for is in the library de Michiko Aoyama, avec un titre pareil et un chat sur la couverture… ca pourrait te plaire, pour le moment j’ai lu 2 pages, donc pas d’opinion 😉

    Bonne semaine
    Bisous

    1. J’ai entendu beaucoup de bien du « Club du Jeudi », faudra que je le lise un jour ! ^^

      Spin ❤️.

      « What you are looking for is in the library », je l’ai lu en vf il y a qq années et j’avais trouvé ça pas mal, malgré qq points « meh ». De souvenir, la librairie est une grosse dame dont, sans surprise, je n’avais pas aimé le traitement 😅 (les japonais sont les pires grossophobes de la planète donc c’est compliqués pour eux, je comprends XD). Et les histoires étaient très orientées developpement personnel (positive attitude, si tu t’en donnes les moyens tu peux y arriver, etc) et ça manquait de subtilité sur les leçons données. Mais c’était très intéressant culturellement parlant sur la place de la femme, des chômeurs, des artistes, des vieilles personnes, etc dans la société japonaise et les récits étaient, dans l’ensemble, très touchants. J’espère que tu aimeras ^^.

      Bonne semaine à toi aussi !

      Bisouuus 😘

      1. Oui, je viens de finir The Library, et effectivement la description de la libraire est problématique à chaque fois, même en contexte japonais. J’ai quand même bien aimé le reste, probablement parce que je suis dans une phase « mais qu’est ce que je pourrais bien faire » 😉 alors des conseils pas très subtils ca allait !

        Bisous

  2. Comme j’avais moins apprécié « Laila Starr » que toi, est-ce que :

    1. Je vais aussi trouver, comme toi, cette BD moins bonne que « Laila Starr » et ça me fera donc tout juste une bonne lecture, voire pire.
    2. Je vais trouver cette BD bonne, comme toi, et donc ça sera plutôt une bonne surprise puisque je n’aurais pas le problème de la comparaison.

    Les paris sont ouverts.

    1. Alors, il s’agit d’un court essai sur les différents deuils vécus par l’auteur. Ce dernier va faire des liens entre ces deuils et certains animés du studio Ghibli. Je t’avoue que je ne suis pas convaincue du tout. Le titre est, en effet, accrocheur, mais ne délivre pas. Je ne recommande vraiment pas ^^’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *