Adulte, BD/Comics/Manga, Jeunesse, Lectures, Oneshots, Young Adult

[Graphique] Lost Gods : Shen Mu, l’esprit de l’arbre

Evergreen Yeh (scénario+dessin)
Oneshot | ed. Patayo | 96 pges | Fantasy

4è de couv

Mo Yu a une mission. Elle est passeuse d’esprits. Elle va aider Shen-mu, l’esprit de l’arbre, emprisonné dans une chaise à se libérer. Pour cela, tous deux doivent retrouver sa forêt de naissance. Débordant de magie et de poésie, Evergreen Yeh dépeint un énigmatique voyage et nous plonge dans le monde oublié des esprits taïwanais. Un livre en français et en chinois.


Mon avis

Quelle belle découverte que ce petit manhua qui fleure bon les esprits de la forêt ! 😍 Lu (et découvert) en numérique sur mangas.io, je me le suis offert en papier tellement j’ai aimé l’histoire, le trait de Evergreen Yeh et le format très particulier qui nous permet d’en apprécier chaque case.

Comme dit dans la 4è de couv’, on suit Mo Yu, elle-même un esprit, dont la mission est d’aider les esprits/divinités oubliés, sur le point de disparaître, et de raconter leur histoire avant de passer l’autre côté.

Ici, elle retrouve Shen-mu, esprit de l’arbre, anciennement une immense forêt et désormais une simple chaise en bois, abandonnée dans un coin d’une ruelle. Ils vont tous les deux entamer un long voyage de retour et durant ce voyage, Shen-mu va nous raconter son histoire.

C’est très très beau comme je l’aime : poétique et doux amer avec une part d’obscurité et d’horreur (mais très légère) 🥰. On est complètement dans la veine des messages écologiques chers à Miyazaki. Le trait du mangaka sert merveilleusement bien le propos. Bref, je suis complètement sous le charme. C’est une histoire qui en appelle d’autres et, de ce que j’ai pu voir sur l’insta de l’auteur et de ce que l’éditeur m’en a dit, une suite arrive bientôt ! 🙌😁

3 réflexions au sujet de “[Graphique] Lost Gods : Shen Mu, l’esprit de l’arbre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *