Bla Bla

Bilan Lecture #Juin 2024

La fin du mois a sonné, c’est donc l’heure du récap’ ! C’est aussi l’heure de ma pause estivale et annuelle 🏖. Je vous donne donc rdv à la rentrée ! 👋😊

Récap’ de mes lectures du mois


Sur le Blog

Malgré un tout petit mois, au niveau de mes lectures horrifiques, je suis enfin arrivée à Lovecraft ! Yeah! 🙌 En résumé, de 1764 à 1928, une vingtaine de lectures m’ont introduit à un genre que j’ai adoré découvrir. Jusqu’à présent, l’horreur y était plutôt atmosphérique et frissonnante. Je suis curieuse de voir à quel moment, le gore va faire son entrée et quand l’horreur va enfin passer la seconde (même si j’ai déjà eu un très bon avant-goût avec Ligotti et McDowell 😱) .

Et pour répondre à la question que je me posais il y a un mois, je ne pense pas m’attarder sur pépé Lovecraft. Même si je suis loin d’avoir tout lu de lui, je connais suffisamment le lascar pour préférer passer à un autre de ses copains dans le cadre de ce défi/découverte. Je m’attaquerai plus sérieusement à lui plus tard. Il aura son défi rien qu’à lui. Il le vaut 😆.

Et sinon, côté #Vide-Etagère, pffff… je ne sais plus quoi dire… nous avons 3 entrées pour deux petites sorties… *gros soupir* 👀🙈. Je ne vais jamais y arriver 😭😭😭.


Sorties de Juillet-Août
(sur mon radar)

VF/VO

  • Le livre qui refusait de brûler T.1/? de Marc Lawrence : ça fait tout drôle de voir à nouveau de la Fantasy adulte chez Bragelonne 😳. Une histoire de bibliothèque sûrement magique, ça me va 😁.
  • The Spellshop de Sarah Beth Durst : de la Cozy Fantasy pure et dure, une héroïne inadéquate, une petite boutique de sorts… Bref, de la Cozy 😆.
  • The Moonlight Market de Joanne Harris : une sorte de mélange entre Neverwhere, Stardust et Le Songe d’une nuit d’été où il est question d’amour contrarié et d’un marché magique qui n’apparait qu’au clair de lune.
  • The full moon coffee shop de Mai Mochizuki : où il est question d’un café tenu par des chats qui apparaît à la pleine lune, là où une personne a bien besoin d’un coup de patte. Mew. 🐱🌓🌕🌗
  • A sorceress comes to call de T. Kingfisher : une réécriture de La gardeuse d’oie des Frères Grimms à la sauce Kingfisher.

Graphiques

Les sorties normalement prévues cet été qui m’intéressent. Je dis « normalement » parce que ces derniers mois, le nombre de reports de dernière minute est assez hallucinant 😓. Par exemple, le second tome de Bâillements de l’après-midi qui était prévu pour juin a été reporté fin août… ça me soûle de donner de mauvaises infos.

  • Glitch T.4/5 de Shima Shinya
  • River End Café T.2/9 d’Akio Tanaka 
  • Les carnets de l’apothicaire T.13/? de Itsuki Nanao & Nekokurage
  • Mission in the apocalypse T.1/? de Haruo Iwamune : Contente de voir ce titre arrivé en français ! Il s’agit d’une énième balade dans un monde post-apo, mais j’aime beaucoup ce qui se dégage des planches que j’ai pu voir.
  • Le cri du Kujima T.2/? de Akira Konno

Voilou ! Je vous dis à la rentrée prochaine ! Passez un excellent été et, surtout,
N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOTER !!!
😁👋❤️

6 réflexions au sujet de “Bilan Lecture #Juin 2024”

  1. Ah Saint-Elme ! J’ai adoré !

    Le livre qui refusait de brûler me tente bien, moi aussi.

    Et je note les titres graphiques que je ne connais pas.

    Merci et bonne pause. Qu’elle soit réparatrice !

    P.S. : ton image indique bilan « mai » au lieu de « juin ».

  2. « côté #Vide-Etagère, pffff… je ne sais plus quoi dire… » : je pourrais dire que tu cherches un peu aussi en mettant d’aussi bonnes choses dans ton radar, mais essayons d’être positif : si tu n’en lisais pas grâce à ce ‘challenge’ ça déborderait encore plus. 🙈

  3. Un bilan à ton image, éclectique et coloré !
    Je te remercie pour tes lectures horrifiques qui me font voyager.
    Malgré tes bémols, j’espère un jour lire Glitch chez nous.
    Je suis aussi tentée par le Mark Lawrence (livres obligent) pourtant je n’ai pas aimé sa plume dans ses titres plus « gros bras » ^^!
    Bonnes vacances et à la rentrée 🙂

  4. Sorry si je poste mon comm 2 fois mais j’ai pas mal de problème pour poster des commentaires sur des blogs WP en ce moment (j’ai dû m’y reprendre à 3 fois, il me demandait de me connecter alors que je suis connectée) et il n’est pas apparu quand j’ai posté, je recommence :

    J’adore ton programme de découverte de la littérature horrifique en commençant par le début (j’aime bien commencer les choses par le début aussi, ça me parle beaucoup, même si je n’ai pas poussé le vice à l’appliquer à un genre dans son intégralité jusqu’ici) je suis ça avec beaucoup de plaisir. Je serais pas contre un peu de Lovecraft, ça pourrait me motiver à m’y mettre enfin (dit la fille qui a acheté les superbes éditions de Mnémos, il y a des années et n’y a toujours pas touché).

    J’adore ton gif de conclusion (c’est toi qui as fait l’image ?). Je te souhaite une bonne hibernation euh pardon un bon été, et d’excellentes lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *