C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi ! Que lisez-vous ? #153

🥖☕️ Après une semaine précédente assez éprouvante (où une certaine personne 👀 m’a obligé à finir les 4 nouvelles restantes de Mon travail n’est pas terminé… sans succès 😭, j’ai vraiment essayé, mais pfiululu je ne suis pas prête à me replonger dans la tête de Thomas Ligotti 😭😭😭), je me suis donc mis au vert. Du doux, du contemplatif, du graphique ! 🌳🌷☔️


🤖

Une brève histoire du robo-sapiens T.1+2/2 de Toranosuke Shimada est une duologie contemplative que Becky Chambers ne renierait pas, je pense 😊. Sur des milliers d’années et une série d’histoires très courtes, on va voir le monde à travers une petite poignée de robots, témoins des changements profonds de l’humanité et de notre planète. Il y a une sérénité dans ces pages et une prise de distance qui m’a permis de respirer et de juste apprécier la patte très particulière du mangaka 😊. C’était pile-poil ce dont j’avais besoin. ❤️


Armelle & Mirko

J’en ai immédiatement fait un article tellement c’est MIGNON : Armelle & Mirko est une petite merveille de douceur 🥰.


[#Vide-Etagère] La forêt magique de Hoshigahara

Sôichi vit dans la forêt séculaire et mystérieuse de Hoshigahara. Entouré d’une petite bande d’esprits farfelus, il vient en aide à toutes celles et ceux qui se perdent en ces lieux. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ce qu’il fait ? On le découvrira au fil des petites histoires qui ponctuent ce très joli et nostalgique manga.

J’avais peut-être (sûrement) trop d’attentes. Il faut dire que j’attends La forêt magique de Hoshigahara T.1/5 de Iwaoka Hisae (La Cité Saturne) depuis de très longues années. J’étais sûre et certaine que cette petite série supplanterait La Cité Saturne dans mon petit coeur. Et bé non 😅. La Cité Saturne et sa galerie de personnages hyper attachants ont de beaux jours devant eux.

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Même si je n’ai pas été immédiatement conquise comme je m’y attendais, je me suis baladée avec plaisir dans cette forêt peuplée d’esprits perdus. Iwaoka Hisae dessine merveilleusement bien la nature 🌳. C’est super beau 🤩. On retrouve ce côté doux amer comme sait si bien le faire la mangaka ❤️. Ces mini histoires sont empreintes de douce nostalgie. Je me suis juste beaucoup moins attachée aux personnages 😕.

Est-ce que je lirai la suite ? EVIDEMMENT ! Hein ! Iwaoka Hisae est beaucoup trop rare donc je me jetterai sur la moindre miette qu’on me lancera 😆. Et, qui sait, peut-être que les tomes suivants me donneront tord 🤞.


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


5 réflexions au sujet de “C’est lundi ! Que lisez-vous ? #153”

  1. Coucou,

    des lectures toutes bizarres de mon côte :
    Le 2e tome de Master and commander qui tourne presque a du jane austen par moment,
    Un livre écrit par un copain de mon père…
    Alors là j ai fait simplement un Charlotte et Thomas Pitt d Anne Perry…

    Bonne journée
    Des bisous

  2. Mais oui quelle douce semaine !
    Entièrement d’accord sur tous. J’ai aussi fait le parallèle entre Robo sapiens de Becky Chambers. Armelle est trop mignonne. La forêt est magique mais n’a pas la force de la Cité Saturne.
    Quant à ce démon, j’espère le recevoir à mon anniversaire. En tout cas, il est sur ma wishlist 😁
    Très belle semaine à toi !

  3. *ne va surtout pas vérifier quelles bêtises il a pu écrire la semaine dernière*

    Ça donne bien envie tout ça. Bon, « Armelle & Mirko » je n’y viendrai sûrement pas, mais les deux autres il y a de bonnes chances !

    « Le Démon de Maître Prosper » c’est toujours dans la veine doux et contemplatif ? 👀

  4. Le démon de maître Prosper me fait très envie 🤩

    De mon côté, j’ai terminé Summerland, de Hannu Rajaniemi, en lecture croisée. Livre très complexe mais j’ai apprécié ma lecture.

    Je viens tout juste de commencer Un pays de fantômes de Margaret Killjoy. Tôt pour un avis mais ce que j’ai lu, et le résumé, m’inspire beaucoup.

    Ensuite, probablement les Temps Ultramodernes de Laurent Genefort. J’ai hâte !

  5. Robo-sapiens est très intriguant ^^ La couv de ta lecture en cours 🤯

    De mon côté, je suis toujours dans mon Bifrost il me reste deux nouvelles à lire.

    Bonne semaine prochaine 👋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *