Bla Bla

[Projet Sillex] Le Dieu d’Automne et d’Hiver – campagne de financement

de Pauline Sidre | ed. Projet Sillex | Fantasy

4e de couv

Lorsque Helkeziro, dieu de justice et de vengeance, est invoqué par un autre immortel, il sait que l’heure est grave. Le seigneur de l’élégance, Semma d’Or, vient de perdre un serviteur, frappé de pétrification, un mal que tous pensaient disparu.

Pour cause : Helkeziro a tué la seule créature capable d’une telle calamité, des siècles plus tôt.

Mais peut-il encore se fier à sa mémoire, après une éternité à arpenter le pays de Defroy ?

Avec cet incroyable récit, entre enquête et conte sur le fardeau de l’immortalité, Pauline Sidre prouve, à qui ne l’aurait pas encore compris, qu’elle est définitivement une autrice d’exception dans le paysage de la fantasy francophone.


Nouvelle campagne de financement participatif !

J’en parle régulièrement ici, Projet Sillex est une maison d’édition d’imaginaire qui fonctionne en circuit court via le financement participatif. D’habitude, cela se passe directement sur leur site, mais cette fois, ils ont décidé de passer par Ulule afin d’atteindre le plus de gens possible (et je pense qu’ils ont bien raison). Je vous laisse aller voir leur démarche vis-à-vis d’une meilleure rémunération des auteurs ainsi que leur vision des choses.

Je suis une habituée de leurs campagnes, car je veux soutenir à mon niveau ce genre d’initiative et puis j’aime en générale ce qu’ils proposent 😊.

Pour cette nouvelle campagne qui débuterale 22 février et finira le 22 mars, j’ai pu lire un (bien trop court) extrait du roman qui donne très envie de lire la suite ! (C’est criminel ce genre de chose ! 😭)


Ma 1er impression

Peut-être connaissez-vous déjà Pauline Sidre grâce à son premier roman Rocaille (que je possède, mais pas encore lu… il est sur la fameuse étagère à lire 👀😆). Donc si vous avez déjà été envoûté par sa plume poétique, mon boulot s’arrête là. Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😁. Pour les autres, suivez-moi, on continue la visite !

Helkeziro est le Discordieux (dieu vagabond de la Justice et de la Vengeance) et les habitants du royaume de Defroy font régulièrement appel à lui afin de trancher une situation ou … de résoudre un meurtre. Un petit sacrifice et hop! le voilà qui déboule. Seulement cette fois-ci, non seulement il est invoqué par un de ses collègues, mais le crime en question va raviver des souvenirs douloureux d’une époque où il n’était pas encore un dieu.

Difficile de donne un avis sur un extrait, mais je vais tenter 😅. Déjà, je découvre la plume de Pauline Sidre et je suis sous le charme. C’est beau et très évocateur ! Le monde que j’ai entrevu, avec ces simples mortels ayant eu accès à l’immortalité, n’a rien à envier à la mythologie grecque (avec ses divinités imparfaites) et est très prometteur. De même que cette enquête très mystérieuse. Un monstre légendaire censé avoir disparu, le passé d’un dieu fatigué qui remonte, un début de réflexion intéressante sur l'(im)mortalité… C’est très très prometteur tout ça !

Du coup, vous connaissez la chanson : n’hésitez pas à soutenir le projet de la manière qui vous convient 🧡😊. Ça se passe ici :

C’est du 22 février au 22 mars chez Ulule !

8 réflexions au sujet de “[Projet Sillex] Le Dieu d’Automne et d’Hiver – campagne de financement”

  1. J’admets que c’est tout à fait intrigant. Il y a juste un problème : « Helkeziro est le Discordieux ». Il n’y a qu’un seul Dieu du Discord, et c’est Griaule. 🐲

  2. Merci pour la présentation 😀
    J’étais tentée par le projet, avant de voir les 8€ de frais de port qui font monter le livre à 33€ pour peut-être même pas 300 pages… Je connais les circonstances, la maison, tout ça, mais ça fait trop cher pour moi ^^!
    Et je regrette car la plume m’intéressait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *