
🥖☕️ Hello ! Bon lundi les ami.es ! Une semaine sous le signe du manga pour changer 😁. En parallèle, je suis toujours dans ma lecture de Poe. Le monsieur a BEAUCOUP écrit et il a fallu que je fasse des choix, mais je vous en parlerai la semaine prochaine 😊.



😭🐶🌟

Le chien gardien d’étoiles de Takashi Murakami m’a transformé en un lac océan de larmes. OMG, c’était tellement triste… et beau… et triiiiIIiiiistblblbouHOUhouuuu. 😭😭😭
Dans une carcasse de voiture, abandonnée dans un champ de fleurs, le corps d’un homme est retrouvé, avec à ses pieds le cadavre d’un chien. L’homme est mort depuis 1 an. Le chien depuis seulement 3 mois. Je vous laisse déjà digérer ça.
Le manga va raconter l’histoire de ce chien, nommé Happy, et de son maître. Mais il raconte aussi les histoires connectées des personnes qu’ils vont croiser. Des vies abîmées et émouvantes témoins d’un Japon en crise. L’ensemble forme une très poignante constellation de vies, de pleurs, de joies et d’espoirs. 💔
Il y a une bonne raison pour laquelle je refuse de regarder des films avec des animaux (vous savez desquels je parle). Je SAIS que je vais finir en larmes, car je SAIS que ça va mal se finir pour eux. *gros soupir* 😢🥺. Cela dit, c’était une très belle histoire traitant de sujets très durs (maladie chronique, solitude, vieillesse, maltraitances, suicide), mais avec un amour de la vie et de l’autre qui m’a énormément ému. Je vais avoir besoin de beaucoup de choupitude pour m’en remettre, mais je le conseille vivement 😭.

Cthulhu dans le placard




Wakusei Closet (4 tomes, terminé) de Tsubana a été une très bonne surprise. C’est un délire très lovecraftien porté par un style à la fois mignon et hyper dérangeant (ce n’est pas gore, juste très perturbant 😅).
C’est l’histoire d’une collégienne qui, lorsqu’elle s’endort, est projetée dans un autre monde bizarre et cauchemardesque. Elle pensait simplement rêver jusqu’au jour où elle y rencontre une jeune fille qui lui demande de l’aider à retourner sur Terre. La jeune fille est amnésique, mais elle semble connaître beaucoup de choses sur ce monde et les horreurs qui le peuplent. Des horreurs qui, elles aussi, veulent aller sur Terre 👀.
J’ai beaucoup aimé la bizarrerie du scénario (très ésotérique par moment), ce côté horreur cosmique et comment la mangaka retombe sur ses pattes à la fin en rejoignant tous les fils. C’était top 👍. J’aimerais beaucoup que d’autres de ses oeuvres soient traduites tellement elle a l’air barrée cette nana 😁. D’ailleurs, j’ai repéré un slice of life SF qui m’a l’air très sympathique 👀😁.
Le Club des 5 🔎





Meurtres dans le décagone (5 tomes, terminé) est l’adaptation du thriller de Yukito Ayatsuji avec au dessin Hiro Kiyohara.
Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent passer quelques jours sur une île où s’est déroulé un terrible drame. Le propriétaire, un architecte réputé, sa femme et leurs employés ont été sauvagement tués et brûlés dans leur maison. Le groupe s’installe dans la maison attenante en forme de décagone afin de dénouer le mystère. Sauf que leur venue n’est pas due au hasard. Ils vont très vite se retrouver à la merci d’un tueur bien décidé à tous les éliminer. Mais pourquoi ?
Ce qui joue en faveur de cette série, c’est le fait qu’elle soit courte, magnifiquement dessinée, avec une montée en tension très sympa et un très chouette rebondissement final. Le reste est malheureusement assez déjà vu. J’ai préféré de loin le duo d’enquêteurs amateurs externes que le groupe coincé sur l’île. Et puis, je trouve la raison derrière tout ça tellement stupide que ça m’a gâché une très bonne lecture… Je donnerai certainement sa chance au roman un de ces jours, car il me semble avoir lu que la fin est différente (?). On verra.
Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


Hello,
Effectivement le sir Edgar a pas mal écrit 😉
Si,si je confirme tu peux voir Argylle, le chat va bien 😉
De mon cote toujours dans Unshelterred de Barbara Kingsolver, des histoires de 2 familles liées par la meme maison plus d ur siècle d intervalle.
Des bisous
Ouais, va falloir qu’il se calme le Edgar ! 😆
Ouiii, Argylle, ça a l’air trop bien ! 🐱🕵️♂️
Bonne lecture et bonne semaine ! 😘😁
J’attends avec impatience (et u e boîte de mouchoirs) mon exemplaire du Chien gardien d’étoiles ^^
J’ai aussi bien aimé Meurtres dans le decagone , les dessins étaient beaux, mais que c’était classique 🙄
Très belle semaine à toi et courage avec Poe !
Des gros câlins d’avance alors !! 😆🥰
Ah! Je suis pas seule à penser ça ! C’était un peu décevant quand même ^^’.
Très belle semaine à toi (passée et future XD) 😘.
Merci, c’est trop gentil 😘
J’ai l’impression d’être sans cœur : j’ai lu « Le chien gardien d’étoiles » il y a des années de ça et je n’en ai absolument aucun souvenir. 😅 Et avec ce que tu en dis, je n’arrive pas à savoir si j’ai envie de le relire ou non. 🤔
😱💔 Ben, faut le relire ! Allez, punition ! 😂
En voyant la couverture du Chien gardien d’étoiles, je ne m’attendais pas à voir que le récit était si bouleversant et si triste, les couleurs sont tellement lumineuses avec tous ces tournesols ! 🥺 Je t’envoie plein de câlins virtuels pour t’aider à surmonter cette lecture 🤗🍭
Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine Sabine 🙂
Merciii ❤️❤️😊. Oui, la couv est lumineuse et, au final, les histoires aussi, mais fiuloulou !
J’espère que ta semaine fut bonne et je prends de l’avance pour la semaine prochaine ! 😂🤗
Merci 😉 je te souhaite une bonne nouvelle semaine également alors 🤭😁
Je te souhaite une excellente semaine de lecture 📖
Merciii ! 😄
Ca a changé Le club des cinq 😅🤣
Au fait cette édition intégrale de Poe a l’air vraiment belle. Je serais intéressée d’en savoir plus : est-ce qu’il y a du paratexte, des illustrations, ce genre de choses.
De mon côté je n’ai lu que des bd cette semaine. Et mon livre audio. A savoir le tome 2 des Spirou de Bravo et Station eleven. Ha et un peu mon Bifrost. En fait tu me diras c’est pas si mal mais j’ai vraiment un rythme proche de zéro, j’aimerais bien retrouver le feu sacré pour arriver à me plonger dans La maison aux pattes de poulet, j’ai l’impression qu’une fois rentrée dedans ça pourrait me débloquer.
Bonne semaine prochaine en avance ^^
Haha oui ! C’est le 2.0 😂.
C’est une intégrale des nouvelles uniquement, composée de 3 tomes avec dans le 1er une intro sur la vie de Poe que j’ai trouvé passionnante et une explication sur le travail de traduction. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est les nombreuses notes qui accompagnent les nouvelles et contextualisent un max. Les textes de Poe sont très référencés donc ça m’a beaucoup aidé à comprendre certaines allusions. Il y a qq illustrations, mais pas beaucoup. Franchement, j’en suis très contente. ^^
Tiens, cadeau : 🔥🔥🔥😄. J’espère que Baba Yaga t’aidera à débloquer tout ça ! 😁🐔🏠
🧡
Rho là là ça fait trop envie !
Haha merci. Pour le moment Baba Yaga ne fait pas grand chose mais je n’ai plus de bd’s pour échapper à mon destin littéraire, alors qui sait ?
ha ben le premier tome est plus dispo en papier, ça règle la question… J’espère qu’ils vont réimprimer.