




Mine de rien, j’ai lu pas mal de graphiques ces derniers mois. D’ailleurs, je pense qu’ils représentent les 3/4 de mes lectures 2023 (j’en suis même certaine, ayant mis à jour mes stats 😆). Du coup, je vais vous partager mes lectures les plus marquantes 😁.
To you, my ghost

La ShortBox Comics Fair de 2023 m’a permis de découvrir pas mal de titres trèèèès sympathiques dont j’espère faire quelques articles. To you, my ghost de mochipanko est certainement le plus beau, triste et touchant du lot.
En une cinquantaine de pages, la mangaka nous parle de la perte d’un être cher et comment on (sur)vit avec les souvenirs qui nous hante. Ça m’a brisé mon petit coeur tout sec, mais c’était trop beau 💔🥰.
Glitch T.1/4

Avec le 1er tome de Glitch, je retrouve la mangaka Shima Shinya (du très bon Lost Lad London). Je suis toujours fan de son style graphique et de ses personnages. Cette fois-ci, elle nous embarque dans un récit de SF un brin angoissant.
Minato, sa petite soeur Akira et leur mère emménagent dans une petite ville (à priori) tranquille. Sauf que, des créatures étranges et immenses semblent la traverser sans que personnes ne les voie. Trop de trucs bizarres se succèdent dont personnes n’osent parler. Bientôt, Akira et ses nouvelles camarades entraineront un Minato un peu perdu dans une enquête sur la ville, son passé et ses drôles d’habitants.
Un 1er tome très sympathique dont j’attends la suite ce mois-ci. Aucune idée si la série sera traduite 🤷🏻♀️.
Beneath the tree where nobody sees #1/6

On ne peut pas faire confiance au Petit Ours Brun et Beneath the tree where nobody sees le prouve ! 😆
Règle n°1 : ne pas tuer là où on vit. C’est une des nombreuses règles de Samantha Strong, ourse brun serviable, pilier de sa communauté et… tueuse en série. Elle travaille très dur à bien séparer ses diverses « activités » afin de s’offrir la petite vie cozy qu’elle mérite dans la petite ville tranquille de Woodbrook. Enfin, ça, c’était avant qu’un de ses voisins se fasse horriblement assassiner. Visiblement, quelqu’un ne connait pas la règle n°1 et Sam va devoir se mettre en chasse.
Ce premier chapitre est excellent et j’ai hyper hâte de découvrir la suite.
Frontier

Quand la Terre suffoque de par l’exploitation de ses dernières ressources, l’humanité se tourne vers un nouveau territoire, l’espace, au-delà des planètes du système solaire : « La Frontière ». Dans cette nouvelle ruée vers l’or, trois destinées s’entremêlent : Ji-soo, scientifique passionnée par l’inconnu ; Camina, mercenaire fougueuse et enjouée ; et Alex, un mineur qui n’a jamais connu la Terre. Ce récit d’aventure narre le parcours tumultueux de ce trio, mais aussi de leur quotidien, celui de vivre dans un nouveau monde. Il pose la question d’une nouvelle humanité complètement déconnectée de son berceau, la Terre, pour se tourner uniquement vers les étoiles.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon space opera ! Frontier de Guillaume Singelin fût une excellente lecture pleine d’humanité que je recommande à 1000% ❤️.
The Summer Hikaru Died T.1/?

Alors là, on a une grosse claque 🖤🖤🖤. The Summer Hikaru died de Mokumokuren nous questionne sur l’amitié, l’amour, la mort sous fond d’horreur. Tout un programme !
Yoshiki et Hikaru sont meilleurs amis de la vie de toujours. Aussi, Yoshiki va très vite se rendre compte qu’Hikaru n’est plus Hikaru. Il en est sûr, son meilleur ami est mort ce jour-là dans la montagne et quelque chose a pris sa place. Seulement, la chose en question veut vivre et s’attache à Yoshiki, et ce dernier n’est pas prêt à laisser partir son meilleur ami, même si ce n’est plus lui.
Visuellement, c’est TROBO! 🤩 Il y a une super ambiance horrifique. On va explorer la relation entre nos deux ado (entre les souvenirs du vrai Hikaru, la nature de la chose, un peu de slice of life et les tourments de Yoshiki), mais aussi les légendes très glauques qui sont attachées au coin. Apparemment, ce n’est pas la première fois que « quelque chose » s’échappe de la montagne 👀. Bref, c’est trop bien !
La série est toujours en cour au Japon avec seulement 3 tomes… L’attente va être longue 😱😭.
Voilà, voilà. Vous savez tout ! 😄 Des bisous et passez une bonne fin de semaine (courage, c’est bientôt le week-end!) 😘.
« Beneath the tree where nobody sees » : je suis obligé de lâcher un petit « WTF ? ». Le pitch est incroyable.
Sur 5 titres, 3 que je ne peux pas lire, 1 que j’ai déjà lu (plus j’y pense et plus je trouve que « Frontier » est une BD géniale) et 1 qui n’est pas pour moi. Ma PàL te remercie. ^^
🤣 Mais avec plaisir ! Cela dit, je suis sûre que certains titres VO vont être traduit 👀. Mais bon, je n’ai rien dit 🤫😁.
Pour résumer : j’ai adorer ceux en VF et je veux pouvoir lire les autres en VF surtout le nouveau de l’autrice de Lost lad London 🤩
Merci pour ces retours !
Avec plaisir ! 😁
J’ai mis Frontier sur ma liste au papa Noël 😁
Excellent! My job is done ! 🙌😁