
La ShortBox Comics Fair est un évènement numérique qui court tout le mois d’octobre chaque année, organisée par la minuscule maison d’édition ShortBox et qui propose donc au format numérique une jolie sélection de bd indépendantes en langue anglaise.
Je vous en avais déjà parlé il y a deux ans et j’en remets une couche, car c’est vraiment l’occasion de découvrir du comics originale et a un prix abordable. Les fdp de ShortBox pour leurs comics papier (sans parler de la douane, UK oblige) tuent tout l’intérêt de découvrir de nouveaux artistes et ils sont loin d’être une exception. Il y a un vrai marché de petites impressions/fanzinat dans les pays anglophones que ce soit dans le domaine du comics, du JDR indé et autres avec des produits (souvent imprimés en riso) hyper sympa, mais inabordables à cause des fdp. [Je sais que ce domaine est tout aussi prolifique en France, mais ce n’est bizarrement pas moins cher 😅 et je n’y ai que très rarement trouvé mon bonheur, voilou 😊.]
Bref ! Tout ça pour dire, allez y faire un tour, sait-on jamais ! 😇






Ma petite sélection dont je vous reparlerais sûrement au détour d’un article sauvage 😁 : To you, my ghost de Mochipanko, Extinction de VER, The things we carve de Chan Chau, Wolves de Bianca Bagnarelli & Minnow Soup! de Felipe Ortiz.

Merci pour l’info 🙂
Avec plaisir ! ^^