Bla Bla

Bilan Lecture #Mars 2023

La fin du mois a sonné ! C’est donc l’heure du récap’ et d’aller jeter un oeil sur les prochaines sorties ^-^.

Récap’ de mes lectures du mois

Pas mal d’abandons (que je n’ai pas mis ici du coup). Heureusement, il y aura toujours les graphiques !


Sur le Blog


Sorties d’Avril
(sur mon radar)

VF

  • La Société Protectrice des Kaijus de John Scalzi : cette année, L’Atalante pète le feu ! Niveau sorties, c’est une dinguerie 🤯🤩. Alors celui-là, je l’ai lu en VO. C’est aussi drôle, dynamité et frappé du bocal que ça en a l’air. C’est comme regarder un bon film de Kaijus. Ne vous attendez pas à une intrigue capillotractée ni à des perso hyper nuancés. C’est du fun sans prise de tête.
  • Les Contes Suspendus – Cycle de la Tour de garde, Capitale du Sud T3 de Guillaume Chamanadjian : dire que ce tome est attendu est un euphémisme.
  • Le dernier Golem d’Elodie Serrano : un roman jeunesse qui s’annonce très mimi sur un golem qui vit sa vie tranquillou dans son coin d’Irlande et qui pour ne pas finir tout éroder va devoir partir à l’aventure.
  • Witch World, le cycle de Simon Tregarth d’Andre Norton regroupe les deux premiers tomes de cette série fleuve de SF-Fantasy datant de 1963. Sorte d’isekai avant l’heure, on suit Simon (soldat dans les années 1940) fuyant les conflits pour se retrouver transporter dans un monde de Sword & Sorcery dominé par des femmes. L’autrice fait partie des doyennes de la Fantasy américaine et je suis curieuse de la découvrir avec cette série (à la base destinée aux ado/YA).
  • Après nous les oiseaux de Rakel Haslund est une novella post-apo qui promet d’être différente, plus poétique/contemplatif, tournée vers le langage avec la perte/quête d’identité de l’unique humaine survivante d’un monde rendu à la nature.

VO

  • In the lives of puppets de TJ Klune : une histoire de robots, de famille de coeur et d’aventure. Connaissant le monsieur, il y aura sûrement de la romance et plein de bienveillance. Bref, notre dose annuelle de TJ Klune ! 😄
  • Big Tree de Brian Selznick : depuis Kaléidoscope, le monsieur fait partie de mes auteurs à suivre. Je suis donc ^^. Ici, il est question de la grande aventure de deux petites graines de sycomore qui vont changer le monde. 🌱
  • The Best of Catherynne M. Valente Vol01 : j’espérais ce genre de recueil depuis longtemps ! C.M. Valente a beaucoup écrit et pas mal de ses textes ne sont soit plus dispo soit éparpillés dans des magazines ou anthologies. Donc, je suis joie !


Voilou ! Et vous ? Qu’avez-vous repéré/prévu de lire ou de regarder ?

6 réflexions au sujet de “Bilan Lecture #Mars 2023”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s