C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi ! Que lisez-vous ? #107

🥖☕️ C’est lundi, c’est l’heure d’un bon café bien chaud et d’un petit point lecture.


Lost Lad London, fin

Le dernier tome (en anglais) de Lost Lad London de Shima Shinya vient de sortir et comme je le pensais dès le 1er tome, l’intrigue policière n’est vraiment qu’un prétexte afin d’aborder des thèmes chers à la mangaka (immigration, intégration, métissage, racisme, etc). À ce niveau-là, elle nous offre une belle critique de notre société à travers de beaux portraits de personnages intéressants, bien développés et très attachants.
Ce manga est vraiment une étrangeté, de par le style de dessin et d’histoire (sans parler du nombre de tomes). Il a tout du comics en fait (ou de la bd européenne). C’est rafraîchissant de voir des mangakas tester d’autres choses.


Kroma

Kroma de Lorenzo De Felici est un comics VO en cours (3 issues sur 4 pour le moment) qui nous embarque dans un monde sauvage, peuplé de monstres affamés, où les restes d’une civilisation humaine, pour survivre et ne pas être vus (et bouffés comme des saucisses cocktail), se sont claquemurés dans une cité où la couleur est interdite. Cela donne une société repliée sur elle-même, violente et brainwashée, où est prisonnière une jeune fille, maudite dès la naissance à cause de la couleur de ses yeux. Bien sûr, elle va réussir à s’échapper et découvrir le monde qui l’entoure et, pourquoi pas (soyons fous!), la vérité sur ses origines. 😁
C’est sympathique (et très beau!) et je suis certaine que ça arrivera en VF.


The Midnight Tales Order

The Midnight Order est la suite et conclusion de la série Midnight Tales. On peut lire l’un sans avoir lu l’autre, mais je vais vous parler des deux dans un prochain article, car pour moi, elles forment une seule entité avec les mêmes qualités et défauts (même si j’ai largement préféré les 4 premiers volumes à celui-ci).


Alors, Willow ?

Souvenez-vous, j’avais commencé à regarder la série Willow début décembre et j’avais été plutôt agréablement surprise par les premiers épisodes. Rien de transcendant, mais très regardable (malgré les vêtements en jean 😆 et certaines scènes et personnages sans aucun intérêt). Mais j’ai lâché l’affaire au 4e épisode. Les émois adolescents et l’humour à deux balles qui gangrène toutes les productions Disney sont arrivés à bout de ma tolérance/patience, et le fait que, littéralement, on ne voie plus rien de ce qu’il se passe à l’écran n’a pas aidé (je sais que je voulais que ça soit plus sombre, mais quand même). Bref, j’ai vraiment essayé, mais non, encore un loupé 😬. Quand je pense que les Princes d’Ambre vont aussi être adaptés, je souffle bien fort. 😑


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)

Je l’ai dit hein ! Vous allez le voir pendant plusieurs semaines celui-là 😆. C’est une grosse brique et j’avance très lentement. Alors, ce roman n’est pas sans défauts (loin de là 😅), mais l’univers est tellement enthousiasmant. Beaucoup de diversité et il y a des DRAGONS !!!! Et ils sont trop cools ! L’histoire est vraiment intrigante et j’espère qu’elle ne retombera pas comme un vieux soufflé moisi. Bref, j’aime toujours. 🤞😄


17 réflexions au sujet de “C’est lundi ! Que lisez-vous ? #107”

  1. Coucou,

    Ici aussi, un grand, grand thé pour essayer de se réchauffer, le choc thermique a été violent : maillot de bain un jour, grosse polaire le lendemain 😉
    Je t’imagine roulée en boule sous un plaid avec ton chat à proximité 🙂

    Ce que j’ai lu cette semaine :
    – The serpent de Claire North, le début de The Gameshouse, très bien, merci de m’en avoir parlé 🙂
    – Hope and Reded de Kelley Skovron, des pirates :), grâce à toi aussi. Eu envie d’enchaîner avec la suite de suite mais le tome 2 n’était pas dans ma liseuse…
    – The thief de Claire North
    – Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc
    – The Master de Claire North, parce que finalement ça se lit bien et vite.

    Ce que je suis en train de lire :
    – Le comte de monte-cristo d’Alexandre Dumas

    Bonne semaine
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ravie d’entendre que Lost Lad London fut une belle expérience jusqu’au bout.
    Kroma me tente vu ce que tu en dis.
    J’ai été agréablement surprise par l’expérience Midnight orders
    Très belle semaine à toi et bon courage avec ton pavé 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Haha Willow ne sera encore pas la série qui me fera m’abonner à Disney+, tu me le confirmes XD

    Bonne lecture au long cours :p Moi je parie sur 1 mois, Baroona c’est rien qu’une mauvaise langue :p

    De mon côté je lis Les dangers de fumer au lit, j’étais bien partie puis mon rythme s’est effondré, pas la faute du livre, mais entre autre parce que j’ai commencé à jouer à Marvel Snap et puis après parce que j’ai stressé pour des trucs et j’arrivais pas à ma concentrer. Mais il sera fini cette semaine !

    Bonne semaine (tu as vu je m’améliore !) et bonnes lectures

    Aimé par 1 personne

    1. 😅 Je crains que non. C’est ballot ! XD

      Nous sachons à propos de Baroona. C’est qu’un méchant !

      Ah c’est chiant quand la vie OSE venir bousculer notre rythme de lecture 😤. Courage ! 🧡 (se note Marvel Snap au passage 🤣)

      Bonne mi-semaine à toi ! 😘 (oui, je vois ! bravoooo 👏😁)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s