C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #104

🥖☕️ C’est lundi une nouvelle année qui commence ! 🥳 J’espère que vous êtes d’attaque 💪😉🤗.


🐉 Qu’est-ce qu’on mange ? 🍽

Gloutons & dragons de Ryoko Kui raconte les aventures gastronomiques d’une bande d’aventuriers très attachants (et un peu bras cassés) dans un mystérieux donjon. C’est drôle, sans prise de tête avec tout les codes et le bestiaire des jeux de rôles et plein de façon de les cuisiner ! La série a déjà 12 tomes et ne semble pas vouloir s’arrêter de si tôt 😆. Mais vive les bibli et le numérique !


Et un spin-off de plus !

Vous connaissez mon amour pour le comics Something is killing the children (SIKTC) de James Tynion IV et Werther Dell’edera. Après le spin-off (très décevant) de House of Slaughter, ils nous sortent une nouvelle branche qui débute juste après le 1er arc de SIKTC (j’ai l’impression d’être dans Roi du monde de Jaworski 🤪🤣) et qui suivra un nouveau personnage en parallèle de l’intrigue principale. Ce 1er chapitre m’a beaucoup plu. On continue d’explorer le passé (et les fondations) de la maison Slaughter avec un personnage potentiellement intéressant. Je croise les doigts pour la suite !


En pause

Je mets Les douze d’Aritsar de côté. Cela fait deux semaines que je n’ai pas avancé d’une page donc ça ne sert à rien de s’entêter. L’écriture est belle, l’univers flamboyant, les perso attachants, mais ces histoires de coming of age me lassent prodigieusement. J’y reviendrai plus tard. Cela dit, si vous aimez le YA, le tiers que j’ai lu est de très belle qualité.


Ce que je suis entrain de lire
(par intermittence et ça peut changer)


20 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #104”

  1. Coucou,

    Bonne année 🙂

    Ce que j’ai lu cette semaine :
    – Blackwater de Michael McDowell
    – Jamaica Inn de Daphne Du Maurier, encore du gothique, mais pas dans les îles comme je croyais 😉

    Ce que je suis en train de lire :
    – Coup de tabac de Terry Pratchett, histoire de faire un peu léger 😉

    Bonne semaine
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Les douze d’Aritsar me laissait songeur et je pense que j’ai mieux à me procurer parmi les nombreuses sorties de ce grand cru que semble être janvier dont je te souhaite un bon mois et surtout une belle année !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne année à toi aussi 🥰
    Je suis contente que tu te sois lancée dans Gloutons et dragons elle me tente depuis un moment mais j’ai toujours hésité. Si je vous chez toi qu’elle se tient sur le long terme, je craquerai peut-être ^^
    Belle semaine quand même 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis en train de lire Morgane Pendragon de Jean-Laurent del Socorro et bien que j’apprécie beaucoup de choses, je suis pour l’instant un peu déçue alors que je n’ai eu que des coups de coeur pour ses livres précédents :s

    Aimé par 1 personne

    1. Pardon pour l’anglicisme ^^’. C’est le passage à l’âge adulte qui est très présent dans une majorité de récits et particulièrement en YA. Et là, même si c’est bien écrit, j’avais besoin d’autre chose 😅.
      Ah Diluées, tout le monde m’en parle ! Va falloir que je me renseigne :D.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, je vois ! Merci pour l’explication, c’est tout de suite beaucoup plus clair ^^
        « Diluées » était vraiment bien, juste qu’il manquait des tw pour la nouvelle de Théodore Koshka et ça m’a refroidie. Sa nouvelle était bien mais, si j’avais su que les jolies histoires, c’était fini, je l’aurais plus appréciée parce que, là, c’était une mauvaise surprise. Mais l’ensemble : top.

        Aimé par 1 personne

  5. Ca a l’air rigolo Gloutons et Dragons 🤭

    De mon côté je suis en train de finir Salem et j’ai un tout petit peu commencé Neurofiction, qui sera ma lecture non-fiction que je picorerai tout le mois de janvier.

    Presque bon week-end à ce stade 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s