
🥖☕️ Un café, une tartine aux figues du jardin et un petit point lecture. C’est parti pour une nouvelle semaine froide et venteuse ! J’avais réclamé l’automne et bien il est là ! 😁🍁🌬





Les îles mauves

Loin des îles mauves T.1 de Chloé Chevalier est du YA fort bien écrit et engagé, avec un univers intéressant et des personnages nuancés qui changent des stéréotypes habituels. Je ne souhaite pas trop en dire, mais l’intrigue est assez classique : un petit groupe de jeunes gens quittent leur tout petit coin du monde pour partir à l’aventure. On est encore dans une société où les femmes sont traitées comme du bétail et certaines pour survivre cachent leur identité. L’autrice aborde ainsi le sexisme, la violence faite aux femmes, mais aussi la quête d’identité en générale et sexuelle en particulier. Pour celles qui râlaient que l’on ne parlait jamais des problèmes féminins en SFFF, sachez qu’ici nos perso féminins partagent leurs menstrues, leurs douleurs, leurs désirs, etc 😁.
Cela dit, même si je reconnais à ce texte beaucoup de qualités, passé un certain cap, mon intérêt s’est malheureusement émoussé et je ne sais pas, en toute honnêteté, si je lirai la suite. Le rythme est très lent et ne décolle jamais vraiment. Ce qui, en soit, n’est pas un souci pour moi habituellement, cependant je ne me suis hélas pas suffisamment attachée aux personnages pour rester impliquée. Enfin, l’ambiance assez dystopique a fini par plomber mon moral 😅.
Du coup, j’aurai tendance à le conseiller aux amatrices et amateurs de dystopie où l’évolution et les questionnements des protagonistes prennent le pas sur l’action.
Les monstres sont de retour, Erica Slaughter aussi ! 😈

Ce volume 5 de Something is killing de children continue là où le 3è tome nous avez laissé. [N’hésitez pas à aller voir mon article sur cette série génialissime pour en savoir plus.] Ce nouvel opus ne déçoit pas, bien au contraire. On enclenche sur un nouvel arc et une nouvelle chasse au monstre avec en plus tous les problèmes qu’Erica doit gérer vis-à-vis de l’ordre de St George. Le scénariste a réussi à renouveler suffisamment les choses en ajoutant des ingrédients inédits et le résultat est encore meilleur. Bref, je me suis régalée et j’ai super hâte de lire la suite 🖤🖤🖤.
Scarlet

House of Slaughter est le spin-off de Something is killing the children (je vous renvoie à nouveau à mon article pour en savoir plus). Le 1er volume avait été une déception. Ce second me laisse perplexe. Heureusement que c’était bien dessiné, car je n’ai rien compris 👀😆. C’est d’autant plus dommage que l’histoire suit un tout nouveau personnage, membre de la faction rouge de la maison Slaughter. Une faction qui s’occupe de l’intendance de la maison et qui collecte et conserve une trace de tous les chasseurs et de leurs histoires. Un tout nouveau type de monstre est également introduit (et il est super intéressant), mais l’ensemble est tellement confus que ça gâche tout. Décidément ce spin-off, ce n’est pas encore ça. 😬
🐠 Coup de coeur ! 🐸


Au hasard de mes ballades sur la toile, j’ai découvert Linnea Sterte et j’ai eu un immense coup de coeur pour ses deux comics (publiés chez Peow Studio) : Stages of rot et A frog in the fall. Deux ambiances très différentes et un talent fou 🤩. Je vous en reparlerai très bientôt.
Ce que je lis
(par intermittence et ça peut changer)

Je suis le rêve des autres de Christian Chavassieux est pour le moment une très belle lecture, reposante et poignante. J’espère juste que je ne suis pas entrain de me faire trop spoiler des éléments des Nefs de Pangée qui se situe dans le même univers, mais dans le passé 😅.

Coucou,
Yum des figues 🙂
Ce que j’ai lu cette semaine :
– The guncle de Steven Rowley
– Dear Lord Akeldama de Gail Carriger, des billets écrits par Lord Akeldama et regroupés dans un livre, uniquement recommandé pour les fans du Protectorat de l’ombrelle ;), il n’y a pas d’histoire, c’est plus comme lire des twits d’un perso.
– L’Héritage du Bulb (57) de Georges-Jean Arnaud
– Plaisirs Coupables de Laurel K. Hamilton
Ce que je suis en train de lire :
-Les Millénaires perdus (58) de Georges-Jean Arnaud
Bonne semaine
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
La fin de la Compagnie des glaces est en vue ❄️☃️. C’est beau 😁.
Plein de poutous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque
Tiens le premier livre je ne me rappelle pas l’avoir croisé un jour
++
J’aimeAimé par 1 personne
Il est sorti il y a un mois ou deux 😊.
J’espère que ta semaine fût bonne ! 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai vu ça, je suis allée voir ça m’a rendu curieuse.
Oui ça va puis surtout un long week-end qui fait du bien <3.
J’aimeAimé par 1 personne
Miam, les figues ! J’ai moi aussi réclamé l’automne, je suis contente d’y être enfin même si j’ai froid ^^
Passe une très bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha ! Oui, il a répondu présent 🍁😁. C’est l’heure des pulls, plaids, parapluies et cie 😆.
J’espère que tu as passé une bonne semaine ! Bon week-end 🙌😁
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore l’ambiance graphique des 2 couvertures vertes ^^
De mon côté je lis Sur la lune et c’est vachement cool malgré le manque d’oxygène 😀
Poutous bonne semaine presque pas commencée 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon Kowal et ça repart ! 😊🌕 (fait attention avec le manque d’oxygène 👀😄)
Bonne semaine quasiment fini 😂😘
J’aimeJ’aime
🤣🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Même si j’ai quelques craintes pour le rythme que tu décris, l’univers et les thématiques du Chloé Chevalier m’attirent tout de même. Je testerai donc un jour (en espérant qu’il sorte en poche avec la même belle couverture ><)
Très bonne semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Il a de très belles qualités et j’espère que tu aimeras 😊. (Je trouve que les poches font des efforts en terme de couverture ces derniers temps et c’est chouette ^^. )
Bon week-end et très bonne semaine prochaine ❤️😁
J’aimeAimé par 1 personne