Bla Bla

🌈 Tag : Arc-en-ciel livresque / Les Romans

Deuxième épisode de ce tag !! Pour rappel, l’idée est de vous proposer des livres que j’ai apprécié et dont les couvertures sont majoritairement (ou pas) de la couleur indiquée. J’avais consacré le 1er épisode aux graphiques. Voilà, enfin, celui consacré aux romans !

Quand il y a un article pour le titre proposé, je fais le lien sinon j’explique un peu de quoi ça cause ou je vous renvoie vers les copines/copains de la blogosphère. Enfin, comme pour les graphiques, tout ce que je vous propose ici sont des lectures que j’ai adoré et que je recommande chaudement.

C’est parti ! 🥳🌈


ROSE

  • La Cité des Saints et des Fous de Jeff VanderMeer : une de mes lectures les plus barrées de ces dernières années ! J’ai adoré, mais ça ne sera clairement pas pour tout le monde. Il s’agit d’un recueil qui nous fait découvrir la ville imaginaire d’Ambregris, métropole tentaculaire où toutes les folies trouvent refuge. Je vous envoie vers l’excellent article de Marc pour en apprendre d’avantage.
  • Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian : un véritable coup de ❤️.
  • Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
  • Le dragon Griaule de Lucius Shepard : là aussi un recueil de textes autour de la figure mythique et cauchemardesque du dragon Griaule. Je vous redirige vers le plus grand fan de Griaule afin d’en découvrir plus.
  • Le château de Hurle de Diana Wynne Jones : la couverture est celle des éditions Folio Society, mais celles des édition Ynnis est tout aussi belle.


ROUGE

Trois salles, trois ambiances, mais du très bon girl power pour les trois ! 😄💪


ORANGE/JAUNE


VERT/TURQUOISE


BLEU


VIOLET

  • Zothique de Clark Ashton Smith : Je vous renvoie encore une fois vers l’ami Marc qui saura mieux que moi vous parler de cet auteur et de cette oeuvre qui m’ont totalement happé 💜. Onirique, sombre et vertigineux. Si vous aimez Lovrecraft, foncez.
  • Binti (T.2) de Nnedi Okorafor : oui, je triche 😄.
  • Les soeurs Carmines (T.2) d’Ariel Holzl
  • L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman : une histoire étrange comme je les aime d’un petit garçon élevé par les « habitants » d’un cimetière. 💜


NOIR


BLANC


J’espère que ça vous a donné plein d’idées lectures même si la grande majorité est déjà passé sur mon blog, forcément. 😁🦄🌈

7 réflexions au sujet de “🌈 Tag : Arc-en-ciel livresque / Les Romans”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s