Bla Bla

Bilan Lecture #Avril/2022

La fin du mois a sonné ! C’est donc l’heure du récap’ et d’aller jeter un oeil sur les prochaines sorties ^-^.

Récap’ de mes lectures du mois

Plein de très très belles découvertes ce mois-ci ! J’ai été gâtée entre TysT, Nettle & Bone et David Bry 🥰.


Sur le Blog


Sorties du mois prochain
(sur mon radar)

Je pensais que ça serait beaucoup plus calme ce mois-ci, mais en fait, pas tant que ça 😆.

VF

Du côté du feuilleton Blackwater, le 3è tome (La Maison) sortira le 5 mai. Tandis que le 4è (La Guerre) ce sera le 19. Je le rappelle, selon Wikipédia, c’est du Southern Gothic, de la fiction historique se déroulant dans le Sud des USA (ambiance bayous, Louisiane, Nouvelle Orléans, etc) avec un subtil mélange d’horrifique et de fantastique. Comme je ne me suis toujours pas plongée dans le 1er tome, je lui donne encore le bénéfice du doute et je passe l’info.

Sorrowland de Rivers Solomon sort le 06 mai Aux Forges de Vulcain. Depuis Les abysses, j’aime beaucoup cet.te auteurice donc très curieuse de ce dernier roman qui promet d’être aussi dérangeant que le précédent !

Le prophète et le vizir d’Ada et Yves Rémy sort en poche le 12 mai. Une nouvelle couverture qui me plait beaucoup pour ce recueil de deux nouvelles fleurant bon les mille et une nuits et le conte philosophique.

Toujours le 12 mai, sortira le 1er tome des Royaumes Immobiles – La Princesse sans visage d’Ariel Holzl. Je me le note surtout pour l’auteur. Ça sent tellement la course au trône sauce YA que j’hésite franchement. À voir si l’auteur me surprend au niveau des personnages et de l’univers comme il a pu le faire avec les Soeurs Carmine 🤞.

Les Moutons Electriques lancent le 13 mai une nouvelle collection qui se nomme Bâteau-Feu, avec trois titres dont un qui a retenu mon attention : La promesse des lampions de Pierre Dubois. Alors ce monsieur est très connu pour ses encyclopédies du Petit Peuple et ses contes de fées revisités. Cela fait une éternité que je ne l’ai pas lu et je suis sur les starting-blocks !

Enfin, Le privilège de l’épée d’Ellen Kushner sort le 20 mai chez ActuSF ! La « suite » de son excellent À la pointe de l’épée 😁. On sera là ! ⚔️
Idem pour Sous la lune brisée d’Anne-Claire Doly dans la collection Mü de chez Mnémos.

VO

Rien ne me tente ce mois-ci. C’est la PàL qui va souffler 😆.

Graphiques

On s’en sort mieux côté graphiques (j’ai envie de dire comme toujours 😆).

Le 04 mai sortira le 1er tome d’un dyptique : Le roi cerf de Taro Sekiguchi. Il y a de sacrées bonnes vibes à la Mononoke… donc je suis hyper partante !

Toujours le 04 mai, les éditions Futuropolis publieront Raptor de Dave McKean. Lu en VO, c’est visuellement superbe (quoique très particulier). On est dans un récit onirique avec deux trames qui sont liées d’une certaine façon et qui se font échos. D’un côté, on a un homme qui fait le deuil de sa femme, et de l’autre un personnage étrange qui combat des monstres avec son rapace dans un monde en ruines. C’est très très bizarre et j’ai beaucoup aimé 😂.

Encore le 04, Image Comics sortira le 1er chapitre (sur 5) de Twig. Au scénario on retrouve Skottie Young à qui l’on doit le très bon Middlewest, et au crayon Kyle Strahm (Unhearth, Spread).

Même si j’ai pris un petit peu de retard, je me note la sortie le 05 mai du tome 4 du Renard et du petit tanuki de Mi Tagawa.

Alors là Je suis joie ! Le 06 mai, Urban Comics sort Toutes les morts de Laila Starr de Ram V & Felipe Andrade dont je vous avez déjà parlé ici très rapidement et en bien. C’est un oneshot, les dessins et couleurs sont magiques. Ça nous parle de vie et de mort avec la déesse de la Mort hindoue qui perd son job du jour au lendemain à cause de la naissance d’un humain dont la destinée est de mettre un terme à la mort. Elle va, dans un premier temps, essayer de le tuer 😅, puis elle va le suivre tout le long de sa vie en en apprenant plus sur elle-même et l’humanité. Rhaaaa je suis trop contente ! ❤️😁

Lonely World T.3 sortira le 12 mai et là aussi, je suis totalement à la bourre ! 😆

ReV d’Edouard Cour (Herakles) sortira le 18 mai chez Glénat. Un voyage onirique et initiatique au coeur d’un monde virtuel. Je suis curiosité.

OMG! On ne l’attendait plus celui-là ! Stand Still Stay Silence T.4 de Minna Sundberg sortira le 24 mai chez Akileos. Il me semble que c’est le dernier… mais je n’en jurai pas. J’imagine qu’on le découvrira en le lisant 😅.

Et vous ? Qu’avez-vous repéré/prévu de lire en mai ?


Voilà, le mois d’avril, c’est fini. J’espère que ça va de votre côté niveau moral et tout. Des câlins, des good vibes, continuons à ne pas nous prendre trop au sérieux et à nous faire plaisir à lire et écrire ce qu’on a envie ❤️🌷🌼. Que mai soit tout doux sur vous ! 😄😊😘

23 réflexions au sujet de “Bilan Lecture #Avril/2022”

  1. C’est trop bien Le prophète et le vizir 🙂
    Sorrowland dans le viseur, Sous la lune brisée je devrais le recevoir en SP, je lis La crue tout prochainement pour être fixée rapidement sur la teneur des achats des 5 autres (oui ou non ? XD)
    Bon mois de mai !

    Aimé par 1 personne

  2. Quel superbe mois !
    Je note surtout le Chant des géants.
    Effectivement mai n’est vraiment pas calme que ce soit en romans ou graphiques. Je suis assez intriguée par Le roi cerf.
    Beau mois de mai à toi et plein de bonnes ondes et de forces aussi 😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s