C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #60

C’est lundi ! C’est donc l’heure du rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par Les Paravers de Millina.

Une petite semaine niveau lecture. J’ai pas trop la tête à plonger dans plus de 200 pages donc voilà… 😅 (ça tombe plutôt bien pour les UHL 😆)


I really didn’t think this through
de Beth Evans
VO

Cette non-fiction est un mixte de dessins et de textes où l’autrice partage son vécu d’introvertie+++, le tout dans la bienveillance et l’humour.

J’ai adoré parce que ça me parle terriblement, qu’il y a tellement de non-jugement au cm2 que voilà ! et surtout parce que j’ai vraiment besoin de ça en ce moment ❤️🌻🌈. Allez, auto-câlin ! … (Oui oui, tu peux le faire toi aussi, ça fait un bien fou ! 😊)

Il est sorti en 2018 et je ne comprends pas qu’il ne soit toujours pas traduit… J’allais dire que c’est comme le Adulthood is a myth de Sarah Andersen (que je conseille aussi ❤️), mais je découvre qu’il est sorti chez Delcourt en 2017 (mais pas ses autres parutions par contre…). Bref ! C’est sûrement parce qu’il y a zéro introverti et angoissé de la vie en France 👀.

Dernier conseil : l’instagram de Beth Evans. 😘


Le nexus du docteur Erdmann
de Nancy Kress

Dans une maison de retraite, des phénomènes étranges arrivent aux résidents. Un petit groupe d’entre eux va se rassembler autour du vieux Dr Erdmann, ancien physicien de haut vol, afin de comprendre ce qui leur arrive.

Mon premier Nancy Kress et j’ai beaucoup aimé 🙌. Je serai ravie d’en lire plus d’elle 😊. Un mini article arrivera vendredi.*

*****


Un été sans maman
de Grégory Panaccione

Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s’écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays… Mais quelles sont ces créatures étranges qui viennent bouleverser sa routine ?

Je découvre l’univers de cet auteur/dessinateur et 😍. Je suis complètement tombée sous le charme. Cette BD est très touchante et visuellement magnifique. Il n’y a quasiment pas de textes (on est comme Lucie, plongé dans un univers dont on doit apprendre le langage). Et il y a ces éléments fantastiques qui viennent s’insinuer dans le réel et rendent ces vacances encore plus magiques et chargées en émotions. Ça m’a beaucoup rappelé Totoro dans un tout autre genre. Bref, j’ai adoré ❤️❤️❤️.


  • Histoires Bizarroïdes de Olga Tokarczuk : Oui, toujours le même recueil d’histoires étranges dont je picore doucement les nouvelles. J’aime beaucoup 😊.
  • Les 81 Frères de Romain d’Huissier : de la bonne Urban Fantasy, ça faisait longtemps ! 😁

23 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #60”

  1. Coucou,

    Gros câlin 🙂 (et des fois ça n estas toi qui annule ;)).
    Il a l air très bien le Beth Evans 🙂

    Et Nancy Kress J en ai quelques uns. J aime bien le côté où sa SF est basée sur la biologie plus que sur la physique. Et puis là un groupe de ‘vieux’ plutôt que toujours des ados ça doit changer.

    Ce que j’ai lu cette semaine :
    Tiamat’s Wrath de james S.a Corey
    Au péril de la mer de Dominique Fortier, un objet de lecture non identifié, mi-carnet de l’auteur mi-histoire du moyen-âge, avec en fond, la mer et le Mont Saint Michel
    A Journal of the Plague Year de Daniel Defoe, parce que autant voir comment la Peste a été gérée (je surligne beaucoup)
    The secrets of Chimneys d’Agatha Christie, un petit plaisir après la peste 😉

    Bonne semaine
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. gros câlins aussi ! ^^

      Tu es presque à la fin de The Expanse !! 🥳
      Alors, il était bien cet objet lecture non identifié ? 😅
      Les bouquins sur la peste (et toutes autres grandes épidémies), c’est tellement fascinant et difficiles… 👍❤️

      J’espère que ta semaine a été bonne 😘. Très bon week-end du coup 😁.

      J’aime

  2. C’est top pour ton premier Nancy Kress ! Pour moi c’est une autrice pas toujours facile à apprécier mais j’ai beaucoup apprécié ses deux novellas parus dans la collection Une Heure Lumière.
    Je te souhaite une belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Bonne semaine à toi aussi 😄❤️.
      Oui, c’est cool, j’adore découvrir de nouveau auteurs et autrices ! J’ai vu qu’ActuSF avait publié pas mal de choses d’elle donc je vais aller voir ça ! 😁

      J’aime

    1. ❤️❤️😘 aussi 😁.
      81 Frères, c’était pas mal du tout mais avec des petits défauts qui m’ont un peu plombé la lecture. J’ai préféré de loin sa nouvelle « Fengshui et vapeur de jade » que j’ai trouvé beaucoup plus dynamique et fluide. A voir dans les prochains tomes si ça s’améliore ^^.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui frères pas dragons, je mélange tout ! Après 81 ça fait beaucoup, que ce soit du reptile ou de l’humain 🤷 (oui je connais la sortie merci 🤣)
        J’espère que tu aimeras mieux la suite du coup 😊

        Aimé par 1 personne

    1. … Oh punaise, c’est de lui aussi « Un océan d’amour » ?!!!! 😱 Oh la honte, j’avais pas réalisé 😳. Elle est tellement chouette cette BD 🥰. Hop! je vais modifier ça sur mon billet, ni vu ni connu 👀.

      J’aime

  3. Peut être peu de lectures mais elles le font toutes envie, de la référence à Totoro, à l’introvertie que je suis aussi, en passant par une collection de SF que j’adore.
    Je te souhaite une aussi franche réussite cette semaine 😄

    Aimé par 1 personne

  4. Oh, le Beth Evans me parle pas mal là comme ça ! Et les dessins publiés sont tellement réalistes… Câlin en tous cas, si tu en as envie.

    Côté lecture, cette semaine, j’ai lu « People We Meet on Vacation » de Emily Henry ; une romance contemporaine simple et efficace. Côté imaginaire, il ne me reste qu’un 20aine de pages de Martiens, go home, qui s’avère plus intéressant qu’à prime abord.

    Je ne sais pas encore pas quoi je vais continuer, probablement « Les oiseaux du temps » et des UHL (que je vois que tu lis en ordre chronologique !)

    Je te souhaite une excellente semaine ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je prends tous les câlins offerts ! Merci tout plein 🥰.
      « Martiens, go home » a l’air hilarant et cynique, je me le note 😁.
      « Les oiseaux du temps » est une petite merveille ❤️. Je crois bien que toute la blogo l’a adoré 😂. (Et oui dans l’ordre ! on est bête et disciplinée ou pas 😁)

      J’espère que tu as passé une très bonne semaine et excellent week-end à toi ! 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s