Bla Bla

[BOOKHAUL] Mini achats de début Novembre

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écris sur mes achats (compulsifs) de bouquins 😅😆. On évitera de parler des ebooks 👀 (fais des signes de Jedi lv300 pour détourner votre attention).

Je suis donc allée avec ma maman en librairie et ça faisait un petit mois que ça ne m’était pas arrivé ! Et j’ai craqué pour de tout petits bouquins pas vraiment SFFF (en tout cas, ils étaient tous en rayon blanche). Je dis « pas vraiment » car ils flirtent tous entre les genres et j’aime bien ça, moi 😄.

élise sur les chemins de Bérengère Cournut est une histoire entièrement sous forme de poèmes qui raconte les aventures, entre réel et fantastique, d’élise et de sa famille. Le roman serait librement inspiré de la vie d’élisée Reclus (ce nom!), géographe et écrivain anarchiste. Les extraits que j’en ai lu sont pile poil ma tasse de thé donc trop hâte !

L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami est ma seconde tentative avec cet auteur. Une amie m’avait prêté Kafka sur le rivage et je n’avais pas réussi à entrer dedans, mais je m’étais quand même promis de le retenter. Donc, quand je suis tombée sur ce petit bijou, j’ai craqué ! L’édition est très belle : une couverture super classe avec rabats + des illustrations intérieures avec un vernis sélectif qui crée un motif différent et apporte une autre dimension à l’illustration complètement en phase avec l’histoire (j’ai essayé de le prendre en photo mais c’est pas trop ça 😅). L’histoire est une nouvelle de 80 pages où l’on suit les mésaventures d’un jeune garçon dans une bibliothèque aux secrets assez sombres.

Enfin, Histoire d’une baleine blanche de Luis Sepúlveda, illustré par Joëlle Jolivet, raconte la sagesse du cachalot couleur de lune et les chants de la mer. Je ne sais pas trop pourquoi je l’ai pris celui-là… une envie d’océan sans doute 😊.


Et comme il commence à faire très froid, mon nouveau chez moi c’est transformé en serre pour mon plus grand bonheur 😊🌱🎍. Espérons que tout ce petit monde survive ! 🤞😁

12 réflexions au sujet de “[BOOKHAUL] Mini achats de début Novembre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s