






Cela faisait longtemps que je n’avais pas écris sur mes achats (compulsifs) de bouquins 😅😆. On évitera de parler des ebooks 👀 (fais des signes de Jedi lv300 pour détourner votre attention).
Je suis donc allée avec ma maman en librairie et ça faisait un petit mois que ça ne m’était pas arrivé ! Et j’ai craqué pour de tout petits bouquins pas vraiment SFFF (en tout cas, ils étaient tous en rayon blanche). Je dis « pas vraiment » car ils flirtent tous entre les genres et j’aime bien ça, moi 😄.
élise sur les chemins de Bérengère Cournut est une histoire entièrement sous forme de poèmes qui raconte les aventures, entre réel et fantastique, d’élise et de sa famille. Le roman serait librement inspiré de la vie d’élisée Reclus (ce nom!), géographe et écrivain anarchiste. Les extraits que j’en ai lu sont pile poil ma tasse de thé donc trop hâte !
L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami est ma seconde tentative avec cet auteur. Une amie m’avait prêté Kafka sur le rivage et je n’avais pas réussi à entrer dedans, mais je m’étais quand même promis de le retenter. Donc, quand je suis tombée sur ce petit bijou, j’ai craqué ! L’édition est très belle : une couverture super classe avec rabats + des illustrations intérieures avec un vernis sélectif qui crée un motif différent et apporte une autre dimension à l’illustration complètement en phase avec l’histoire (j’ai essayé de le prendre en photo mais c’est pas trop ça 😅). L’histoire est une nouvelle de 80 pages où l’on suit les mésaventures d’un jeune garçon dans une bibliothèque aux secrets assez sombres.
Enfin, Histoire d’une baleine blanche de Luis Sepúlveda, illustré par Joëlle Jolivet, raconte la sagesse du cachalot couleur de lune et les chants de la mer. Je ne sais pas trop pourquoi je l’ai pris celui-là… une envie d’océan sans doute 😊.
Et comme il commence à faire très froid, mon nouveau chez moi c’est transformé en serre pour mon plus grand bonheur 😊🌱🎍. Espérons que tout ce petit monde survive ! 🤞😁




Je comprends totalement ton envie de craquer.
Le Murakami est dans la wishlist depuis un bail. Je ne savais pas qu’il contenait des illustrations. Chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de comprendre ! 😄❤️
Le Murakami est une chouette surprise, étrange et sombre. J’espère qu’il te plaira 😊.
J’aimeAimé par 1 personne
Et 0 achat en numérique, bravo ! 👀
J’ai toujours aimé les recueils de nouvelles que j’ai pu lire de Murakami. Ça donne envie de zyeuter du côté de cette étrange bibliothèque. 🔎
J’aimeAimé par 1 personne
T’as vu ! Raisonnable est mon troisième prénom 🤣.
Pour Murakami, je me suis notée ses recueils du coup. Je pense pouvoir mieux appréhender et apprécier sa bizarrerie comme ça 😊.
J’aimeJ’aime
J’avais apprécié L’étrange bibliothèque mais je ne suis toujours pas convaincue d’avoir tout compris…
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil !!! 🤣 Je me repasse l’histoire depuis que je l’ai terminé et non… toujours rien compris et pourtant j’ai aimé 😆.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me rassures, je me sentais un peu seule d’avoir aimé un livre mais de ne pas avoir tout compris 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je note le Murakami j’ai toujours voulu lire cet auteur o/
J’aimeAimé par 1 personne
Curieuse d’avoir ton avis du coup 😁. C’est… particulier 😂.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air chouette L’étrange bibliothèque !
Des plantes !! Je me souviens de feu ton mini plant de patate.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je m’en souviens… ma Patate Warrior… 😭
J’aimeJ’aime
RIP Patate warrior 🧡🧡🧡
J’aimeJ’aime