Bla Bla

🌈 Tag : Arc-en-ciel livresque / Les Graphiques

J’ai piqué ce super Tag à Light and Smell ❤️ qui elle-même l’avait trouvé chez Ladiescolocblog. Merci à elles ! 🥰 L’idée est de vous proposer des livres que l’on a apprécié et dont les couvertures sont majoritairement (ou pas) de la couleur indiquée. Cela aurait été super cool de proposer aussi des livres dont la thématique correspond aux couleurs… mais là… Grosse flemme 👀.

J’ai un peu modifié les couleurs proposées et, comme Light and Smell, je vais faire deux cessions : une pour les graphiques et l’autre pour les romans. Quand il y a un article pour le titre proposé, je fais le lien sinon j’explique un peu de quoi ça cause. Enfin, tout ce que je vous propose ici sont des lectures que j’ai adoré et que je recommande chaudement. Let’s go! 🥳🌈


ROSE

Je vais peut-être arriver à la faire ma thématique par couleur ! On a ici un thème choupi-sweet qui va nickel avec le rose ! 🍭🍬🍡

  • Over the Garden Wall d’Amalia Levari et Jim Campbell : le comics adapté de la série d’animation du même nom. Une petite perle de bizarre, d’onirisme et de fantastique.
  • La Baie de l’Aquicorne
  • The Sprite and the Gardener de Rii Abrego & Joe Whitt : une petite bd toute mignonne sur un esprit de la nature et son jardin. Bientôt en VF chez Kinaye !
  • Chasma Knights
  • Le Guide de Poche des Identités Queer et Trans de Mady G. & J.R. Zuckerberg : un petit guide en bd très sympa et claire, avec tout un chapitre sur l’asexualité 👍. C’est une bonne entrée en matière, je trouve, qui appelle à approfondir le sujet. 🐌


ROUGE

Du gore, de l’horreur… partout ! 👹

  • Dans les Bois d’Emily Carroll : un recueil de petites histoires macabres délicieuses et merveilleusement bien dessinées.
  • Locke & Key de Joe Hill & Gabriel Rodriguez : ai-je besoin de présenter ce comics culte ? à lire absolument.


ORANGE/BRUN

… *gros soupir* Ya rien qui va ensemble… 😭


JAUNE

Ooooh, chouette ! Nous avons un joli thème très lumineux, plein de bienveillance 🌻.

  • Snapdragon
  • Le Chat qui rendait l’homme heureux d’Umi Sakurai : un manga hyper émouvant entre un vieux monsieur qui adopte un chat dont personne ne voulait. C’est cute et ça m’a fait pleurer, voilà 😭.
  • Lighfall de Tim Probert : le début d’une grande aventure de pure fantasy. On suit une jeune fille herboriste à la recherche de son grand-père dans un monde où le soleil a disparu il y a très longtemps et qui est illuminé désormais par des sphères.


VERT

… j’ai beaucoup de couvertures vertes 👀. ça doit être mon côté Totoro 🌱. Et sinon, on a un super thème Nature ! 🌳😄

  • Les Carnets de l’Apothicaire de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao & Nekokurage : un manga indispensable pour votre mieux-être. On suit Mao Mao, une adolescente formée au métier d’apothicaire par son père qui se retrouve servante au Palais de l’empereur. Là, elle va se retrouver à déjouer les complots et tentatives de meurtres grâce à ses connaissances et un bon sens de la déduction. C’est génial !
  • Pilu des Bois
  • Le Vent dans les Saules de Michel Plessix : sublime adaptation en bd du roman de Kenneth Grahame. J’ai un amour inconditionnel pour cette série. Une véritable invitation à la ballade le long de la rivière, à l’ombre des saules.
  • Minuscule de Takuto Kashiki : Si vous voulez du tranches de vie, relaxant, mignon avec des dessins de nature absolument superbes, allez-y les yeux fermés !
  • Mushishi de Yuki Urushibara : certainement mon manga préféré. On suit les errances de Ginko, un spécialiste des esprits (les mushi), de villages en villages où il aide à résoudre les problèmes causés par lesdits esprits. On est à la frontière entre le contemplatif, l’onirisme et l’horreur.


TURQUOISE

Bon, je sèche pour le thème… le voyage à travers l’espace, le temps et les dimensions ? 🤔

  • 5 Mondes de Mark & Alexis Siegel, Xante Bouma, Boya Sun & Matt Rockefeller : un space opera écologique absolument magnifique qui vient juste de se terminer. Hyper coloré, super bien dessiné avec un propos intelligent et bien mené, ainsi que des persos très réussis. Je conseille vivement !
  • A Gift for a Ghost
  • Le Dieu Vagabond de Fabrizio Dori : chaque vignette est un tableau de maître dans cette bd 😍. Suivez un satyre échoué dans notre monde qui semble avoir perdu tout espoir de retour. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Si vous aimez la mythologie grecque, Gauguin et les voyages farfelus à la Délius, faites-vous plaisir 😊.


BLEU

Si on met de côté L’homme gribouillé, on a un très beau thème Espace Océan emplit de silence et de contemplation 😊.

  • L’Homme Gribouillé de Serge Lehman & Frederik Peeters : Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… certainement la plus belle relation mère/fille que j’ai eu l’occasion de lire sur fond de thriller fantastique.
  • Police Lunaire
  • Soon
  • Le Serment des Lampions
  • Souvenirs de la Mer Assoupie


VIOLET

Facile ! Les esprits ! 👻

  • Phantom Tales of the Night de Matsuri : Bienvenue au Murakumo Inn où le Maître des lieux vous débarrassera de vos soucis contre votre secret le plus inavouable. C’est beau, sombre, philosophique avec une touche d’humour et de légèreté, et, bien sûr, les yōkai sont à l’honneur.
  • Des Lumières dans la Nuit de Lorena Alvarez : une bd jeunesse absolument MA-GNI-FIQUE 😍😍😍. Sandy a un don fantastique : ses dessins prennent vie le temps d’une nuit. Ainsi, des créatures bigarrées et bienveillantes peuplent son sommeil. Jusqu’au jour où elle rencontre Morfie, une jeune fille étrange absolument fascinée par son pouvoir.


NOIR

Le monde d’en-dessous. Voilà. Hop, c’est dans la poche.

  • Perséphone de Loïc Locatelli-Kournwsky : Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu’on tente de lui cacher. Une décision qui va l’emmener jusqu’aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.
    Très très fan du dessin et de la ré-écriture de ce mythe. C’est rafraîchissant, moderne, à des années lumières des ré-écritures habituelles (pas de romance ici 🙌) et je veux une suite ! 😁

BLANC

Et on finit sur une belle touche de féminisme !

  • Blanc Autour de W. Lupano & S. Fert : Il s’agit de l’histoire de la création d’une école pour jeunes filles noires juste après l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis et toutes les difficultés rencontrées. C’est sans complaisance et difficile, tout en rendant hommage à la ténacité et au combat (qui continue encore aujourd’hui) des femmes noires. ❤️

Voilà pour ce tag et les graphiques. J’espère que ça vous a donné plein d’idées lectures ! 😄 à tout bientôt avec les romans cette fois-ci 📚.

12 réflexions au sujet de “🌈 Tag : Arc-en-ciel livresque / Les Graphiques”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s