C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #33

C’est lundi ! C’est donc l’heure du rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par I Believe In Pixie Dust.

Une semaine pleine de lectures graphiques avec deux belles découvertes manga et ça fait plaisir ! 😊


fables vol.6+7
de Willingham, M. Leialoha & Hamilton
Dispo en VF

Enfin ça bouge !! Autant le début avec les histoires de Jack ne m’a pas intéressé du tout, autant tout le reste du Volume 6 est excellent. Tout se passe dans les terres originelles des fables où prospère l’Adversaire et la grande révélation sur son identité est à la hauteur de mes attentes !

Le 7è tome, quant à lui, est à nouveau bofbof, malgré le fait que (une fois encore) l’intrigue avance et que de nouveaux fables sont introduits. C’est vraiment les montagnes russes cette série. :/ Je pense faire une pause dans ma lecture parce que là, je sature.


goliath
de Tom Gauld

Une nouvelle BD de l’ami Gauld qui m’a une fois de plus beaucoup touché ❤️. Je vous en dis d’avantage dans un petit article, tout bientôt.


Phantom Tales of the Night vol.1
de Matsuri

Welcome to the Murakumo Inn… where the desperate and the frustrated can find an answer to their worries, all for the low low price of … a secret.

Une très belle découverte que ce manga 😊. Il y a de grosses vibes à la xxxHOLiC, mais en plus sombre/horrifique (mais pas gore non plus). Le manga se découpe en plusieurs épisodes/histoires où on suit un personnage (humain ou yōkai) tombant dans les filets du Maître du Murakumo Inn, un être surnaturel et manipulateur qui se nourrit de secrets.

Pour le moment, il n’y a pas de trame centrale qui vient tout lier (mon petit doigt me dit que ça va arriver dans les prochains tomes), mais personnellement j’apprécie ce côté épisodique qui nous fait découvrir petit à petit les mécanismes de cet univers. Tout comme j’aime le trait très élégant ainsi que l’ambiance horreur et folklore japonais. ❤️ Je vais attendre d’en lire d’avantage avant de pouvoir vraiment le recommander, mais ce 1er tome m’a totalement séduite. 😊
La série est en cours (8 volumes), traduite en anglais, non disponible (pour le moment) en français.


the white cats revenge as plotted from the dragon king’s lap vol.1
de Aki, Kureha et Yamigo
Bientôt dispo en VF Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), chez Nobi Nobi

Ruri est une étudiante dont la vie est gâchée par son amie d’enfance. Cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde !

Ce manga est une vraie bouffée d’air frais, totalement débile, drôle et cute 🤣. C’est super bien dessiné (ce qui aide toujours chez moi) et ça ne se prend vraiment pas le chou (de la pure light fantasy). En tout cas, j’espère pour elles qu’elles ne se prennent pas au sérieux avec toutes les situations WTF! qui se succèdent dans ce manga ! Je lirai la suite avec plaisir ! 😄



Toujours en pleine lecture de « The Shadow of the Gods » de John Gwynne. J’avance comme une tortue anémique, mais ce n’est vraiment pas la faute au bouquin (j’aurais dû sacrifier le chat, je le savez!! 🤣). Pour le moment, aucune fausse note que ce soit au niveau de l’histoire qui se met doucement en place (et j’apprécie ce rythme qui pose l’atmosphère et le lore sans t’étouffer avec) ou des personnages ❤️❤️❤️ (Orka!!!!). J’en suis à me demander quand sortira le tome 2 alors que je n’ai même pas fini ! 😆


13 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #33”

  1. On a dit pas le chat 😉

    Cette semaine, j’ai lu
    Cœur D’encre de Cornelia Funke
    Crazy Mountain Kiss de Keith McCafferty
    Leone Leoni de George Sand (bien écrit mais j’ai du mal avec l’héroine qui retourne encore et toujours auprès de l’homme qui la maltraite)
    le complot des corbeaux d’Ariel holzl, un peu mis du temps à accrocher à l’histoire mais ça s’est arrangé sur la fin (et je peux voir pourquoi tu aimes bien), curieuse de la suite

    Ce que je lis :
    The Galaxy, and the Ground Within de Becky Chambers, comme rien ne me motivait dans ma PàL, j’ai acheté le Becky Chambers le plus récent 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Becky Chambers est une excellente solution à tous les problèmes !! 😂
      A propos des Soeurs Carmines, je comprends très bien pour le T1. De manière assez unanime, le meilleur est le T2. 😅
      J’espère que tu as passé une bonne semaine ! Des bisous 😘

      J'aime

  2. Le folkore japonais est hyper chelou et peut être très horrifique en effet. Quand tu parcours la liste des yokaï tu tombes sur de ces trucs 😱

    Je lis doucement le tome 2 des nouvelles de Dick, en attendant que mon exemplaire d’Emissaire des morts arrive 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii !! Il y avait une expo sur les yokais à Paris (avant Covid of course) où j’étais allée… c’était trop bien (et un peu flippant) ! J’adore leurs diverses représentations 😂.

      Have fun avec K. Dick ! 😁 (et L’Emissaire des morts du coup !).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s