C'est lundi que lisez vous, Rendez-vous Lecture

C’est lundi… Que lisez-vous ? #25

C’est lundi ! C’est donc l’heure du rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par I Believe In Pixie Dust.


judge dee and the limits of the law & Judge Dee and the three deaths of Count Werdenfels
de Lavie Tidhar
Dispo qu’en VO

Ces deux textes courts mettent en scène Dee, le juge des vampires. Accompagné de son fidèle compagnon humain Jonathan, il parcoure une Europe médiévale (?) afin de rendre son verdict partout où il est demandé.

Le personnage de Dee est le véritable intérêt de ces deux nouvelles. C’est un ascète, amateur d’art qui n’est pas né de la dernière pluie. J’avais la voix de Christopher Lee dans la tête tout le long 😂.

J’aimerai vraiment que l’auteur développe d’avantage cet univers car, même si c’est clairement maîtrisé, c’est beaucoup trop court pour vraiment avoir une intrigue digne de ce nom. Mais, si vous voulez une petite enquête à vous mettre sous les crocs avant d’aller vous coucher, avec une vrai ambiance à la Dracula (à des années lumière des vampires qui brillent au soleil 😄), c’est à tenter.

Elles sont dispo gratuitement sur le site de l’éditeur : https://www.tor.com/author/lavie-tidhar/


Fables T.01
de Willingham, M. Leialoha & Hamilton
Dispo en VF

J’embarque enfin dans cette série de comics aussi fameuse et longue que Sandman ! à la façon de la série TV Once upon a time, on retrouve les personnages des contes de fée, en exil dans notre réalité et, dans ce 1er volume, face à un meurtre.

J’aime beaucoup cette version décapante et désabusée de Blanche-neige, du Méchant Loup et des autres. Ce 1er volume me donne très envie de découvrir d’autres personnages et comprendre pourquoi tout ce petit monde est coincé à New York.

Je me le note pour moi-même, c’est une série qui va demander un gros investissement (une vingtaines de volumes + une kyrielle de spin-off 🤯) donc je vais prendre mon temps.


snapdragon
de Kat Leyh (ed. Kinaye pour la VF)

Cette BD raconte la rencontre entre Snap, un vrai garçon manqué en pleine quête d’identité, avec la « sorcière » de la ville.

Je ferai un petit article dessus, mais si vous avez aimé « Le garçon sorcière » (aux éditions Kinaye aussi), vous retrouverez cette même envie d’enlever les étiquettes et d’embrasser la diversité du genre humain 😊. En plus, cerise sur le cupcake, la sorcière est une vrai Mémé Ciredutemps et on aime ça, ici ! 😄❤️


central station de Lavie Tidhar


(J’ai enlevé la section « Mes prochaines lectures » parce que, 1) je ne les respecte jamais et 2) ça me stresse inutilement. Donc voilà 😁. Et il est possible que ce rendez-vous évolue avec l’ajout de sections du style « à quoi je joue en ce moment« . Je verrai selon mes envies 😊.)


11 réflexions au sujet de “C’est lundi… Que lisez-vous ? #25”

  1. Une jolie semaine 🙂
    J’avoue n’avoir aucun courage pour me lancer dans les longues séries bd/cpmics (peut être si je reprenai un abonnement à la médiathoque)

    Cette semaine, j’ai lu
    Victim 2117 de Jussi Adler Olsen, du policier danois le n ième de la série du département V.

    Ce que je lis :
    Gideon the ninth de Tamsyn Muir on avait parlé de l’autrice à propos des Hugos.(peu de lectures plutôt créative cette semaine ;))

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’avais pas du tout entendu parler de « Snapdragon », ça a l’air très chouette =)
    J’ai repris ma lecture de « La trilogie martienne » de Kim Stanley Robinson.
    Passe une excellente semaine de lecture ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s