Bla Bla

[BOOKHAUL] Réceptions de Mars

En ce beau mois de Mars, je continue à élargir ma collection de graphiques avec la très belle surprise de This was our pact de Ryan Andrews (Le Serment des Lampions en vf) ainsi que la duologie Underwater – le village immergé de Yuri Urushibara, une mangaka que j’adore, à l’origine de l’excellent Mushishi.

J’ai également reçu un tout petit livre de poésie sur le thème de la mort, édité chez Black Letter Press 🖤.

Et parce que je suis (tout de même) plus ebook, il était temps que j’ajoute mes dernières acquisitions numériques ^^.

Croyez-le ou non, je n’ai jamais lu les Moomins de Tove Jansson donc j’ai décidé de m’offrir ce petit bout d’enfance manqué avec le 1er tome de la série : Les Moomins et la grande inondation (pris en version anglaise because numérique, vous commencez à connaître la chanson 😄).

The little broomstick de Mary Stewart ( Le balai magique en vf) est le conte à l’origine de l’excellente animation Mary et la Fleur de la sorcière du Studio Ponoc. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de le croquer celui-là ! 😍

Cela fait un petit moment que j’en attends la vf : Les Maîtres Enlumineurs T.1 de Robert J. Bennett. J’ai déjà lu l’auteur en vo (et il se lit très bien), mais, pour cette trilogie, je ne voulais pas risquer de passer à côté de quelque chose. Dès que ma pause se termine, je me jette dessus. Et pour les impatients/curieux, je recommande la chronique du Culte d’Apophis.

Inkheart de Cornelia Funke (Coeur d’encre en vf), encore un classique de la littérature jeunesse que je n’ai pas encore lu (mais qu’ai-je donc fait de mon enfance ?!! 😱). Quand on parle de magie et de livres, je ne peux pas résister ! (et puis, cette couverture 😍)

Et enfin, Dreadful young ladies & other stories de Kelly Barnhill un recueil de contes/nouvelles par l’autrice de l’excellent The girl who drank the Moon (La fille qui avait bu la lune en vf) que j’avais absolument adoré.

Voilà pour ce mois ! Je continue sur ma lancée de graphiques et de jeunesse, et ça me fait beaucoup de bien 😊.

Et vous, avez-vous été raisonnable ce mois-ci ? 😇

19 réflexions au sujet de “[BOOKHAUL] Réceptions de Mars”

  1. Ah les Moomins … j’en ai lu plein à la médiathèque quand j’étais en primaire et j avais complétement oublié leur existence ou le titre… il faudrait presque que je les relise !
    Inkheart j en ai vu du bien mais pas lu.. j’attends ton retour pour voir si je l ajoute à ma PàL 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment des belles choses.
    J’ai eu un gros coup de cœur pour Underwater à sa sortie.
    J’adore la couverture de la VO du Serment des lampions.
    J’aimerais bien découvrir les Moomins moi aussi, je lirai donc ton avis avec grande curiosité 😄

    Aimé par 1 personne

  3. Pareil je fais partie de la team connait les Moomins de nom mais jamais lu et je suis intriguée de savoir ce que tu vas nous en dire.

    En mars je n’ai fait que recevoir La volonté de se battre, peut être l’une ou l’autre bd sont prévues à l’achat je dois décortiquer les propals de mes collègues sur mon Opération Dragon & Phylactère ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s