Bla Bla

[BOOKHAUL] Réceptions de Février

Un petit bookhaul tout modeste (et en retard 😅) pour ce mois de Février avec deux tentatives mangas, une anthologie que j’ai déjà fini 🤣, une novella écologique et un poche.

Comment résister à la couverture de Happa no ko, le peuple de feuilles de Karin Serres ?! Dans un futur où la planète est devenue une ville infinie avec des immeubles à perte de vue, deux ado se réveillent avec les mains vertes. J’ai hâte de me plonger dans cette fable écologique et futuriste.

L’Anthologie des Utopiales 2017 chez ActuSF est une perle que j’ai terminé ce week-end. Le thème donné était le temps. J’ai vraiment adoré la plupart des 12 nouvelles même si j’avoue que pour certaines je n’ai pas vu le rapport avec le thème principale 😅. Mais elles étaient toutes super.

Des mangas avec Alpi the Soul Sender T.1 de Rona & Le Pacte des Yôkai T.1 de Yuki Midorikawa. Je cherchais des mangas dans la même veine « enquêtes surnaturelles » avec une bonne dose de contemplation que l’excellent Mushishi de Yuki Urushibara ou Le cortège des cent démons d’Ima Ichiko (lâchement abandonné par Doki-Doki au bout de 6 tomes 😡 ça fait plus de 20 ans et je ne leur ai jamais pardonné). Donc je croise les doigts. Mais bon, j’ai un peu peur. Le Pacte des Yôkaï en est à une vingtaine de tomes, et la série est toujours en cours… 😱 C’est une des raisons qui m’ont fait laisser tomber les mangas (avec les BD et les comics) et j’avoue que je ne sais pas trop comment je vais gérer la place que ça va prendre si j’aime l’histoire. 😅
Je pensais sincèrement qu’en 2021, les mangas seraient largement dispo en numérique (c’est le cas des comics et de plus en plus de BD) mais visiblement non (ou alors je n’ai vraiment pas de chance). Et puis, en fouinant un peu, je suis tombée sur ce podcast qui répond à pas mal de mes questions mais qui date quand même de 2015. Après, c’est vrai que mon intérêt pour les mangas est très limité, mes goûts étant très particuliers et pas du tout dans la tendance donc je ne vais pas me prendre le chou. Je continuerai à privilégier le numérique (en version anglaise s’il le faut) ou je m’en passerai.

Enfin, L’ours et le rossignol de Katherine Arden, le 1er tome d’une trilogie faisant la part belle aux contes de fées russes. Il s’agit d’un prêt. J’ai la trilogie dans mon kindle depuis plus d’un an. Et même si je suis une pro-numérique à fond, je sais que ça ne remplacera jamais le plaisir du papier. Donc, parfois, quand j’en ai la possibilité, je m’offre ce petit plaisir 😊.

Et vous, avez-vous été raisonnable ce mois-ci ?

7 réflexions au sujet de “[BOOKHAUL] Réceptions de Février”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s