Fantasy, Lectures, Séries, Séries en Cours, Young Adult

Les Héritiers d’Higashi T.2 – Bakemono-san

de Clémence Godefroy | ed. du Chat Noir | Les Héritiers d’Higashi 2/3 | Fantasy/Steampunk | 141 pages

L’union entre Kaito Odai et Yin Daisen, orchestrée par leurs clans respectifs, paraît renforcer plus que jamais la mainmise de la dynastie des renards sur Higashi. Pourtant, dans l’ombre, la résistance s’organise. Ayané, ses origines enfin révélées, porte tous les espoirs de ses amis, mais tandis qu’elle voyage vers le Sud avec Yoriko et Tadashi, le fardeau de son héritage s’alourdit de jour en jour.

Loin dans les forêts de l’Est, un trio improbable se forme et croise la route d’un terrifiant chasseur de yokai.

Et au Palais des Mille Flamme, Midori, une jeune femme de la lignée des serpents promise à Ren Ishiga, se trouve déchirée entre son désir de servir Yin Daisen et les secrets qu’elle découvre bien malgré elle.

Aux quatre coins de l’archipel, au péril de leur vie, tous vont se rendre compte que le pouvoir des bakemono n’est pas celui que l’on croit…

Me voilà de retour dans l’univers d’Higashi et quel plaisir ! Afin de me remettre dans le bain, j’en ai profité pour re-lire le 1er tome et je dois dire que je l’ai encore plus apprécié que la 1ère fois. Peut-être parce que j’étais plus familière avec le monde tisser par l’autrice, ce qui m’a permis de mieux en apprécier les détails ? Dans tous les cas, grand bien m’en a pris car ce deuxième opus passe à la vitesse supérieure !

On retrouve nos protagonistes enfin réunis après toutes leur péripéties du tome précédent. Il est grand temps pour tous les bakemono de se rassembler afin d’éliminer la menace des nogitsune ! Nos amis décident donc de se séparer pour aller à la rencontre des autres clans et de les rallier à leur cause. Dans le même temps, on suivra de nouveaux personnages et d’autres déjà connus comme Jinyu et Shunpei, les amis nekomata de Yoriko, partis en quête de l’Oni Vert, Gardien de l’Est d’Hishari. Enormément de choses se passent dans ce tome et tout autant de questions restent en suspens à la fin. à tel point que je me demande comment l’autrice va faire pour tout conclure dans le prochain. Mais je suis confiante et très impatiente de le découvrir !

Dans mon article sur le 1er tome, j’avais regretté de ne pas avoir été d’avantage transportée dans ce Japon imaginaire truffé d’esprits et autres merveilles. Il semble que j’ai été exaucée ici. On sent l’amour de Clémence Godefroy pour la mythologie japonaise. Chaque rencontre avec un esprit, même de quelques lignes, m’a fait voyagé. C’était magique. Plus je lisais, plus j’avais une furieuse envie que les studio Ghibli donne vie à ce récit. Surtout, les aventures de nos deux compères chats que j’ai adoré et qui m’a brisé le coeur. J’aime la tournure que prend l’histoire et j’aime sentir que l’autrice maîtrise parfaitement la trajectoire qu’elle souhaite nous faire prendre. Petit détail que j’ai aussi énormément apprécié : l’ajout d’un petit récap’ sur qui est qui, ainsi qu’un lexique pour tous les termes japonais employés. Merci beaucoup pour cette attention.

Dans ce 2nd tome, Clémence Godefroy se surpasse. C’est merveilleusement bien écrit, les enjeux sont de plus en plus haut et je n’ai qu’une envie : lire la suite. Si vous êtes fan de Princesse Mononoke des studio Ghibli et/ou de la mythologie japonaise, foncez !


Les Héritiers d’Higashi T.1 – Okami-Hime


ONS EN PARLENT AUSSI

1 réflexion au sujet de “Les Héritiers d’Higashi T.2 – Bakemono-san”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s