



J’ai beau être en pause, mes commandes n’ont pas reçu le memo et sont quand même arrivées. Je ne vais pas vous la refaire sur « Bouhouuu, j’ai pas de place chez moi donc j’achète qu’en numérique, ouin ouin« . Les quatre premiers bouquins ne sont pas dispo en ebook (oui oui, on est bien en 2021) quant au dernier, il était trop beau et je suis faible.
Alors, Les Larmes de l’Araignée de Pascaline Nolot, c’est du jeunesse un peu creepy (quelque chose me dit qu’il ne vaut mieux pas être arachnophobe) acheté après un partage d’Ombre Bones sur twitter. 135 pages tout mouillé en gros caractères, ça va m’aider à reprendre gentiment, sans prise de tête.
Les Anthologies de Nouvelles Steampunk Vol.1 Ecologie & folie technologique et Vol.2 Mécanique & lutte des classes aux éditions Oneiroi. Je voulais le 1er volume pour Audrey Pleynet qui, si vous ne connaissez pas déjà, est une autrice à suivre (là, de suite!). Son recueil Ellipses est génial et vous savez que j’ai un peu de mal avec la SF donc ça veut tout dire. Et comme je l’ai commandé sur le site de l’éditeur, j’en ai profité pour prendre le 2è volume (quoi ? faut économiser les frais de port… 👀).
Ensuite, on a le 1er volume de la BD Médée de Nancy Peña et Blandine Le Callet. Je ne me rappelle plus où je l’ai vu passer, mais j’adore la mythologie et ça me faisait très envie. La série est terminée et compte 4 tomes donc ça va.
Enfin, Chroniques des Cinq-Trônes T.1 – Moitiés d’Âme d’Anthelme Hauchecorne sera une totale découverte. C’est le plus gros pari du lot. Je n’ai jamais lu l’auteur mais l’objet-livre est magnifique.

Je garde un excellent souvenir de Moitiés d’âme – mon premier contact avec l’auteur. J’espère qu’il te plaira ! (Et c’est vrai qu’il est exceptionnellement beau !)
Oui, je me souviens de ta chronique dessus. Mes lectures FR ayant été assez décevantes dernièrement, je croise les doigts ! 🤞😄
La plantouille, c’est une métaphore de la PàL ? 😇
😳🤯 … mais oui, totalement ! D’ailleurs, elle a encore fait une feuille aujourd’hui… désespérant. 😭
J’ai adoré Les Larmes de l’Araignée et Médée 🙂
Bonnes lectures !
Ah ! ça doit être chez toi que j’ai vu Médée alors ! 😄 Merci ! 😊
Je pense que c’est ailleurs, je ne pense pas en avoir déjà parlé sur le blog 🙂
Damned! Le mystère reste entier ! 😱😄 Dans tous les cas, je l’ai lu et j’ai adoré 🥰.
Haha désolée de t’avoir fait craquer ! Le chat noir ne fait pas ses jeunesses en numérique en effet.. J’espère que tu aimeras, ma chronique détaillée sort justement demain 😁
J’ai craqué avec plaisir ^^. Et quand je vois ta chronique, je pense que je vais passer un chouette moment 😁.
Parfait :3
C’est quoi ta plante ? (j’aime les plantes)
Alors, c’est une patate douce oubliée qui a fini par vivre sa vie 😂.
🤣🤣 Mais du coup l’an prochain tu récoltes des patates douces ?
Je pense que mes talents innés de jardinière vont la tuer avant 🤣
la pauvre 😭😭😭
tap tap tap Mais nooon…. je suis.sûre que c’est une warrior, une vraie ! ⚔️🌳😁
Bonnes lectures ! 🙂
Merci beaucoup ! 😄
Je n’en connais aucun pour le coup, bonnes lectures à toi !
Merci ! Médée est super. Je plonge dans le reste dans la semaine qui vient. 😀