
La fin du mois a sonné ! C’est donc l’heure du récap’ ^-^. Un autre mois bien chargé niveau lecture, avec une envie de me plonger dans de la fantasy épique de haute volée, d’où Joe Abercrombie, Robin Hobb ou Bradley P. Beaulieu. Je ne pense pas être encore prête pour Steven Erikson mais c’est la prochaine étape. Bien sûr, je ne peux pas m’enlever ma dose de fantastique, jeunesse et autres bizarreries. Je ne serai pas moi sinon ! 😅😄 Et je constate que dans l’ensemble, je n’ai eu que de très bonnes lectures et ça fait bien plaisir.
Récap’ de mes lectures du mois












Plus je regarde mes récap’, plus ça se confirme : je ne suis pas une grande lectrice de SF 🤣. Des fois que j’avais des doutes.
Ceux qui sont venus allonger ma PAL




Etant donné la MASSE de lecture qui m’attend déjà, j’ai été plutôt « raisonnable » ce mois-ci. Non ?… 👀.
Sur le Blog
- La Mer sans Etoiles d’Erin Morgenstern
- The Night Circus d’Erin Morgenstern
- Fingus Malister d’Ariel Holzl
- Shakti de Stefan Platteau
- [BOOKPORN] The Starless Sea
Voilà, j’ai fais le tour. J’espère que le mois passé a été tout aussi livresque pour vous 😊. Lire m’a énormément aidé à tenir le coup cette année. Et j’aimerai remercier du fond de mon petit coeur de pierre (mais tout fondant à l’intérieur) les autrices et auteurs de SFFF d’hier et d’aujourd’hui. Merci de partager vos bouts d’univers et de nous en passer les clefs.
Je vous souhaite de passer un Réveillon cozy et joyeux. Et….
Tout comme toi la lecture fut mon doudou au quotidien cette année encore plus sur les autres ><
Je plussoie cette découverte d'auteurs confirmés de Fantasy et un peu de SF adultes. Je connais ceux-là depuis quelques temps et je me régale avec eux.
Bonne année 2021 à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi ! 🥰 Très bonne 2021 aussi ! 🥳😄
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli bilan ! Comme tu dis heureusement qu’il y avait des lectures de qualité pour nous aider à oublier les difficultés de l’année 😅 Je te souhaite également une bonne année 2021 😘🥂
J’aimeAimé par 1 personne
Les livres, c’est la vie ! ❤️📚😄 Une très bonne année à toi aussi 🥳 (avec un beau challenge livresque en perspective 😄).
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii 😀 (j’espère qu’il sera beau :P)
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aurais pas qualifié Robin Hobb de fantasy épique, mais de haute volée certainement. « Fun » fact : je me souviens encore parfaitement de la première scène de cette saga. ^^
Et plus que raisonnables ces ajouts de PàL quand on voit le nombre de sorties ! J’attends ton avis sur le Andrus Kivirähk. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais, je me suis un peu emportée avec Robin Hobb 🤣. Apophis ne serait pas content de ma classification 😅🤫👀.
Je te dirai pour le Andrus Kivirähk. Même pas 200 pages, écrit en gros avec plein d’illustrations dedans… ça me fera un délicieux 4h 😁🍪.
J’aimeJ’aime
Bonne année Sabine !
Oh, tu as ajouté Traitor’s blade à ta PAL \o/
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année L’Ours !! 🥳🍾
Ouiii, j’ai très envie de me plonger plus sérieusement dans du De Castell cette année 😁.
J’aimeJ’aime
Bonne année à toi ! J’espère que tu aimeras Sharakai, c’est très chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne à toi aussi Shaya ! 😄
J’ai un peu triché et lu les premières pages, je pense que je vais me régaler ! 😉❤️
J’aimeJ’aime
Bonne année ^^
Beau bilan aussi ! Je pense que c’est à tenter Malazan, c’est ardu mais ce n’est pas vraiment le coté fantasy qui l’est, plus le style et la façon dont l’auteur nous plonge dans son monde sans nous l’expliquer xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ok *respire à fond* je suis prête Malazan ! 😂
J’aimeAimé par 1 personne