Fantasy, Jeunesse, Lectures, Séries, Séries Terminées

Fingus Malister

d’Ariel HolZL | ed. Rageot | T.1+2/2 | Fantasy/Jeunesse | 192 pages chacun

«  Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli  !  »

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…

J’ai découvert Ariel Holtz avec Les soeurs Carmines et par mes chaussettes à rayures noires, quelle découverte ! J’ai adoré cette plume pleine d’humour noire et de poésie. Ici, on retrouve son univers macabre et sa plume, mais un ton plus bas, sûrement pour s’adapter à la cible des 8-12 ans. Du coup, c’est beaucoup moins mordant, mais ça se comprend.

Fingus Malister a 12 ans et il est le dernier d’une grande lignée de nécromanciens qui ont toujours terrorisé le village de Betlam. Enfin, jusqu’à ce que les villageois en aient ras le pompon, se révoltent et tuent tous les Malister. C’était il y a 12 ans, Fingus en a réchappé et vis maintenant tout seul dans les ruines de son château. Bien décidé à reprendre ce qui lui est dû, il met tout en oeuvre pour devenir le plus grand nécromancien de tous les temps. Mais pour ça, il faut qu’il rentre à l’académie d’Evergloom (la meilleure du pays !) et heureusement que Polly, la petite sorcière débrouillarde et unique amie de Fingus, sera là pour l’aider.

En deux tomes légers et savoureux, l’auteur nous embarque dans un petit coin d’univers caustique et très sympathique. J’ai adoré les noms donnés aux lieux et aux créatures, Polly est juste trop adorable, sa famille est tellement mieux que les Weasley ! Je veux une maison comme la Souche. Bref, c’est très drôle et très bien écrit. À offrir à vos enfants, vous aurez la paix pour un petit moment !


ONS EN PARLENT AUSSI

4 réflexions au sujet de “Fingus Malister”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s