
C’est lundi ! C’est donc l’heure du rendez-vous hebdomadaire, inspiré par It’s Monday, What are you reading ? et repris, aujourd’hui, par I Believe In Pixie Dust.
Le jeu est simple, il suffit de répondre à ces questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est parti !






- Délius, une chanson d’été de Sabrina Calvo : Je vous renvoie à mon article sur le sujet :). Mais pour résumer : encore une belle découverte et j’ai bien hâte de lire les prochaines aventures de nos deux compères dans La Nuit des Labyrinthes. • Coup de ♥︎ •
- Pierre-de-vie de Jo Walton : l’article est en cours d’écriture mais je peux déjà dire que j’adore la plume de l’autrice, sa façon de tisser son histoire et l’univers qu’elle a créé. Je suis plus mitigée sur d’autres points.
- Le Livre de M de Peng Shepherd : une déception pour celui-là. Je n’ai pas du tout accroché.
- Over the Garden Wall de Patrick McHale et Jim Campbell : le 1er comics accompagnant la mini-série animée du même nom (véritable petit bijoux onirique). Il faudrait vraiment que je fasse un dossier sur cette série et les différents comics qui en ont découlé. Ce tome-ci regroupe plusieurs one-shots venant s’intercalés entre les épisodes de la série. Il y existe deux autres séries de comics qui, elles, prolongent la série animée et que j’ai commencé à lire. • Méga Coup de ♥︎♥︎♥︎ pour l’ensemble de l’oeuvre •
- La Tour Sombre T.1 de Stephen King : un imprévu total et une très belle découverte. Stephen King a un réel talent pour donner vie à ses univers et ses personnages. • Coup de ♥︎ •
Et bien, je me suis bien rattrapée par rapport à la semaine dernière ! Mais sérieusement, les bouquins, c’est comme la poussière. On a beau faire le ménage, ça continue de tomber et de s’accumuler… C’est sans fin ! 😂 Avec la Tour Sombre, j’ai quasiment toute l’oeuvre de King qui s’est ajoutée ! 🤯





J’ai fait un peu de ménage dans mes lectures en cours. J’ai mis Vita Nostra de côté pour le moment. J’y reviendrai plus tard.
- Nous sommes Légion de Dennis E. Taylor : Un autre livre du challenge ABC. Pour le moment, rien de transcendant mais ça se lit bien :).
- Zothique de Clark Ashton Smith : Je continue à savourer cette merveille horrifique.
- The Heroine’s Journey de Gail Garriger : je n’ai pas beaucoup avancé 😅.
- Les yeux du dragon de Stephen King : une histoire qui se passe dans le même monde que la Tour Sombre. J’en suis déjà à plus de la moitié et je me régale !
- Over the Garden Wall #1 d’Amalia Levari et Jim Campbell : la suite directe de la série. Cela fait toujours plaisir de retrouver nos personnages et cet univers complètement loufoque !

Cela ressemble beaucoup à la semaine dernière tout ça ! 🤣👀





- To be taught if fortunate de Becky Chambers : Apprendre si par bonheur en français, je devrai pouvoir la caser cette semaine.
- Rebecca de Daphné du Maurier : Toujours parce que TOUT le monde ne m’en dit que du bien et je trépigne.
- Fingus Malister d’Ariel Holzl : Toujours parce que Ariel Holzl.
- La Mer sans Etoiles d’Erin Morgenstern : Là aussi, l’envie grimpe, grimpe, grimpe ^^.
- Chroniques du Pays des Mères d’Elisabeth Vonarburg : Toujours parce qu’il faut bien continuer le Challenge ABC ! 700 pages en perspective mais on m’assure que ça passe tout seul 😅 (j’ai peur quand même).

Oh j’avais tellement aimé Les yeux du dragon ! Ça me donne très envie de lire La tour sombre qui est dans ma PAL ! Bonne semaine de lectures 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m’imaginais pas King écrire ce type d’histoire et il s’en sort magnifiquement 😁. Belle semaine à toi aussi ! 😊
J’aimeJ’aime
Alors la semaine dernière j’ai lu… A tale of two cities de Dickens qui a eu un peu de mal à démarrer pour moi (trop de descriptions) et en sandwich qui se lit tout seul The Bookish Life of Nina Hill de Abbi Waxman.
Ce matin j’ai commencé Lagoon de Nnedi Okorafor qui a l’air de partir sur du fantastique qui sort des classiques.
C’est rigolo que tu découvres King maintenant et pas du tout par ceux que je connais 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah! Finalement, t’as réussi à en voir le bout 😄. Il t’a plu quand même ?
Je ne connaissais pas « Lagoon » de cette autrice 🤔. J’irai jeter un oeil.
Pour King, j’enclenche sur « The Stand » et, là, je pense que tu connais 😉.
J’aimeJ’aime
Oui finalement c’était pas mal même s’il y a un twist déjà revu 😉
Pour le moment j’aime bien Lagoon mais forcément une des personnages principaux est une biologiste marin 😉
The stand j’aime 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un Jo Walton qu’il faut absolument que je lise !
Zothique m’intrigue beaucoup de même que son auteur que je n’ai jamais lu. on peut commencer par celui-là ?
Je te souhaite une très belle semaine 😃
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé par Zothique pour découvrir l’auteur justementet ça fait très bien le job 😄. Son univers et sa façon d’écrire sont très proche des « Contrées du rêve » de Lovecraft, si ça peut te donner une idée ^^. Moi, je suis fan ! 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu que Les montagnes hallucinées et Cthulhu de Lovecraft et si c’est dans la même veine, j’adopte !
J’aimeJ’aime
Waw t’as lu plein de livres 😱 moi j’ai lu Vita Nostra et wahou coup de cœur ❤️ bonne semaine à toi !
J’aimeJ’aime