

Jeu développé et publié par Adam Robinson-Yu
A short hike est mon coup de coeur 2019. C’est un petit jeu sans prétentions dont le but affiché est très simple : monter au sommet d’une montagne.
On incarne Claire, une jeune demoiselle oiseau, en vacances sur une île avec sa tante May. Claire attend un coup de fil important, seulement, il n’y a pas de réception là où elle est. Il lui faudra monter au sommet de la montagne pour recevoir la réponse qu’elle attend.

On peut si on le souhaite s’y rendre directement mais ça serait passer à côté du jeu. Vous vous doutez bien qu’il y a bien plus que ça à faire : explorer une île magnifique et changeante, collecter (plumes, bâtons de bois, coquillages, etc…), déterrer des trésors, pêcher, rencontrer des personnages étonnants, résoudre leurs quêtes, relever des défis … et enfin, apprendre à grimper et à voler de plus en plus haut.
L’exploration est sans fin et pleine de jolies surprises, les personnages sont uniques avec chacun une histoire bien à lui/elle, la montée du pic demande un peu de stratégie et la route est multiple. Et puis, une fois là-haut, tout prend une dimension émotionnelle que j’ai adoré. Une fois descendu du pic, on peut continuer à explorer à loisir, finir de collecter les plumes d’or, gagner les courses à pied ou le jeu de beach-volley, finir de pêcher tous les poissons ou, tout simplement, voler en rond :D.

Ce jeu est vraiment très mignon. La bande-son est relaxante. La sensation de voler est exaltante. J’ai passé un merveilleux moment (certes court mais mémorable!).
Durée de jeu : 4h en explorant tout tout tout. C’est un peu court pour une aussi bonne expérience de jeu mais je ne regrette rien :).
Website : http://ashorthike.com/